Rien à voir avec le tricot, mais juste pour le plaisir des yeux de Christine, Monique, Guylaine, Odile,  et sans doute beaucoup d'autres, et parce que c'est bientôt Noël :

Et je ne sais pas pourquoi, quand je vois ce spectacle, je pense à ça :

Même aspect poudreux, même couleur, même sensation délicieuse de froid en bouche (le sucre glace du gâteau est quelquefois agrémenté de menthol).

J'ai connu le Christollen ou "langes du petit Jésus" sur les marchés de Noël à l'époque où j'habitais Strasbourg. Je le trouve aujourd'hui dans certains supermarchés, et je suppose qu'il en est de même dans toute la France ? J'ai découvert récemment qu'il était originaire de Dresde en cherchant une photo du haut-de-chausses médiéval en tricot conservé au Musée historique de Dresde.  Google est une étrange machine qui vous fait découvrir ce que vous ne cherchez pas et ne pas trouver ce que vous cherchez avec obstination !

Le stollen a l'air bon, et est bon, n'est-il pas ? Lourd ? D'accord, il ne faut pas en abuser, mais moins que la berawecka (pardon aux alsaciens si j'écorche le nom) dont une seule tranche, même mince, vous plombe en poids et en calories !

La recette ici. Bon appétit !