A lire après "Joyeux Noël 3".

Pauvre Père Noël

 

Voilà pourquoi le Père Noël est en rouge :

 

 

Le Père Noël est une ordure, c'est bien connu :

 

 

Les accidents du travail du Père Noël :

 

 

Notre rencontre remonte à quelques années déjà, une nuit du 24 au 25 décembre….Tandis que les enfants étaient couchés, j'ai entendu un grand bruit dans la maison. Je me suis précipitée dans le salon et j'y ai découvert le Père Noël bloqué en inclinaison latérale gauche par un épisode lombalgique aigu déclenché par la descente dans notre cheminée.

 

  Concours de Noël : troisième étape

 

J'ai créé un autre document pour rassembler tout ce qui y a trait. Il reste encore trois questions dont celle d'aujourd'hui, je posterai les deux autres vendredi et en début de semaine prochaine. Les réponses doivent me parvenir avant le 31 décembre minuit, et vous avez le droit de vous corriger. Je jure que les réponses sont peu difficiles à trouver ! La première question nécessite sans doute un peu de temps (5 à 10 minutes ?), mais la deuxième non ! Google ou un autre moteur de recherche sont là pour donner ces réponses. Bon, aujourd'hui, exceptionnellement, Google ne servira à rien !

 

Troisième question : les dessins suivants ne sont pas des anneaux de Moebius, mais en donnent l'illusion. Pourquoi ?

 

 

Indice : vous avez sûrement vu ces illustrations récemment…  Vous avez le droit de faire un copier-coller pour la réponse. Réponse à adresser à Christine-73@wanadoo.fr.

 

Brèves

  • Donner sa langue au chat dans la rubrique univers des chats. Un site canadien qui décoiffe et qui "nettoie la langue" (c'est pas moi qui le dit !).
  • A vos fourneaux ! Pour tout savoir sur les traditions culinaires de Noël dans le monde, avoir des recettes pour les fêtes et de nombreux liens vers des cuisines de Noël.

Je reviens vendredi prochain, vale,

Christine

 

Coming next : le jersey endroit, envers et même dans tous les sens…