Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
24 janvier 2005

En vérité, je vous le dis...

Bulletin d'alerte de niveau 2 sur la France, en particulier sur l'est et le sud-est nous annonce Météo France hier soir aux nouvelles. Il avait fait semblant de neiger déjà hier.

 

Je râle, car j'ai rendez-vous aux aurores avec les impôts pour une histoire de paperasse concernant la taxe professionnelle, je n'ai rien compris au téléphone. Et si c'est la pagaille en plus dans les rues… Ce matin, rien ! Puis vers 8 heures, ça a commencé, mais ça voletait, de quoi poudrer légèrement les pelouses, pas le gros flocon bien lourd qui annonce qu'il va tenir celui-là. Je n'ai donc eu aucun problème pour mon rendez-vous, et en suis d'ailleurs revenue guillerette : ils se trompaient dans leurs papiers depuis 3 ans et ils viennent seulement de s'en rendre compte ! Affolant. Bon, ce n'est pas la première fois que je le constate…

 

Et pendant ce temps, même s'il l'a déjà vue et touchée, Oscar est toujours fasciné par ces petits pois blancs qui tombent sans bruit :

 

 

et maintenant, l'alerte de niveau 2 se traduit par un ciel bleu et du soleil.

 

Tout faux eux aussi !

 

Une épidémie de "pieds en l'air" sévit en ce moment sur les blogs, comme par exemple chez Guylaine, Marie-Hélène, Annabel ou Dominique et c'est bien drôle de voir des pieds de tricoteuses dans leurs chaussettes en cours et se comparant à ceux des copines via l'écran de leur ordinateur. Je ne risque pas de faire pareil, je n'ai tricoté que deux paires de chaussettes, et en plus pas pour moi, mais je crois que d'ici peu, j'agiterai sous votre nez des petits chaussons, car j'ai reçu ça :

 

 

Non, mais qu'est-ce que vous allez imaginer ? Je n'attends aucun heureux évènement ! Mais je craque trop devant certains modèles, notamment ceux-là :

 

 

J'ai aussi reçu "Folk knitting in Estonia", qui ne m'intéresse que pour les grilles ou les points décrits, et il y a du choix. Très beaux livres, je ne les regrette pas

 

Côté Poste encore, j'ai reçu ma Sport rouge pour faire l'irlandais de BdF que j'ai rebaptisé Syrah, mais aussi un cadeau-surprise auquel je ne m'attendais pas !

 

 

C'est un très joli coloris changeant bleu doux, qui devrait me permettre de réaliser un deuxième petit cardigan comme celui-là. Merci encore, M'dame !

 

J'ai dû sentir la neige arriver, et prévoir que les oreilles allaient rougir ? Dans ma frénésie de bonnets réalisés avec des restes, un petit nouveau, Pensée, qui s'inspire d'un motif de Salt Lake de Dale of Norway : 

 

 

 

et Arlequin "trompeur" :

 

 

Trompeur moi ?

Oui, car il s'agit de rayures et non point d'entrelacs. Point trouvé dans "Folk kniting in Estonia".

 

Quant à Féroé, il est fini ! Au garde-à-vous

 

 

ou au repos,

 

 

il me plaît bien finalement, et j'espère qu'il plaira aussi au petit bonhomme de 10 ans à qui il est destiné.J'ai vraiment adoré ce motif, très facile à faire et très vite fait. Je mettrai la fin des étapes de réalisation du pull dans Tricot&Technique d'ici peu.

 

Glissades (nom bien de saison !) continue, et sa photo sera présente ici encore pour quelque temps. J'ai démarré le corps, le dos je suppose, on verra ça plus tard :

 

 

Et le petit châle en dentelle, le Flower basket a déjà une rangée de motifs :

 

 

J'ai trouvé dans mon stock de la Chantelaine, un mélange laine/mohair et acrylique (0,50 euro la pelote chez Emmaüs ...), un joli vert doux pour me faire la main. Le fil est un peu plus fin que celui du modèle, mais je verrai si je rajoute un motif ou non à la fin. J'ai aussi modifié les diminutions centrales en remplaçant '"glisser une maille, tricoter les deux suivantes ensemble en les prenant à l'endroit et rabattre la maille glissée en la passant par-dessus" par "glisser deux mailles  en les prenant à l'endroit, tricoter la suivante et rabattre les 2 m glissées par dessus" : cela permet d'avoir une ligne verticale de mailles au centre du motif, et de ne pas avoir le petit trait horizontal tous les deux rangs correspondant à la maille rabattue de la première méthode. J'aime mieux.

 

Histoire belge

 

Merci à vous toutes qui m'avez mis un commentaire sur mes statistiques de la dernière fois, j'ai moi aussi bien ri en les lisant. Alors Kim, on a un blog de charme ? Et Marie-Hélène, on joue au croquet avec les anglais ? Merci à Gemstone qui m'a soulagée d'un grand poids : le tricot à la broche étant un terme canadien pour le différencier du crochet (j'aurais pu y penser, quelle idiote je suis ! Broche a en effet donné brocard et broché en textile, le brocade des anglophones, mais j'insiste ... brocarder quelqu'un est bien une torture médiévale encore pratiquée de nos jours !)

 

Toujours dans la rubrique statistiques après 9500 passages sur ce blog, je me suis inquiétée de savoir ce que me voulaient les belges puisque le deuxième mot-clé en termes de fréquence utilisé dans Google pour tomber chez moi est "veritas", qu'il est toujours utilisé seul et que cette recherche n'est effectuée que par Google.be ! Ah, je précise tout de suite que je n'ai strictement rien contre les belges, que l'une de mes meilleures amies est belge, que j'adore les frites (mais un peu moins les moules), que j'ai lu tous les Tintin, tous les Schtroumpfs et les Marsupilami quand j'étais petite, que Gaston Lagaffe me faisait rire quand j'étais ado pendant que Lucky luke me faisait rêver de grandes chevauchées, que Simenon me plaît beaucoup en lecture ou au cinéma, et qu'Oscar est jaloux de la notoriété du chat de Geluck, ça va, j'en ai dit assez pour être crédible ?

 

Bref, j'ai voulu savoir ! Je me suis donc mise dans la peau d'un(e) internaute belge, et ai tapé dans Google.be "veritas". Presque 4 millions et demi de pages sur tout le web !  Alors, j'ai cliqué sur les premiers liens, pour voir ce qu'ils cherchaient ces surfeurs en cherchant "veritas". Peut-être y a-t-il quelque chose de spécifique à la Belgique qui s'appelle "véritas" ?

 

J'ai donc d'abord trouvé que , éditeur de logiciel américain et notamment du célèbre antivirus Norton s'est offert  son voisin californien mi-décembre 2004, le groupe , puis que l'enseigne Veritas automobile, créée par le Bureau Veritas en 1991 avait été cédée 3 ans après à l'allemand . Le ? Une compagnie engagée dans la qualité, la santé, la sécurité et l'environnement. Tout ça, c'était très bien, mais je ne voyais toujours pas pourquoi cela concernait les belges uniquement. Donc je me suis dit qu'il fallait chercher encore.

 

Serait-ce :

  •    dans le secteur de la géophysique (pétrole et gaz) ? La Belgique, nouveau pays producteur de pétrole ?
  •  , compagnie d'assurance en Finlande ? Ils peuvent trouver plus près.
  • qui possède 4 téléscopes combinés en dans le sud de l'Arizona ?

 

 

que c'est beau, mais le rapport entre les belges et l'Arizona ?

  • dans les essais cliniques ? Why not ?
  • Ou    , groupes de discussions sur les campus (pour parler de Jésus) ? Mais c'est encore aux Etats-Unis.
  • Ou encore  , restaurant de New York ? Ce n'est quand même pas un lieu de prédilection pour sortir dîner "en ville", un peu loin …).
  • Alors ce serait , groupe d'édition autrichien ? Mais il existe sûrement des éditeurs belges.
  • , l'archidiocèse de Singapour ? Là aussi, un peu loin pour la piété. et puis, je lui trouve un petit air franc-maçon dans son logo, curieux...

Continuons, continuons à faire défiler les pages de Google.

 

  • , division de l'Institut de communication catholique d'Irlande à Dublin (encore le clergé ! ) ?
  • , Pennsylvanie, qui édite des outils d'éducation chrétienne (ce n'est pas moi qui le dis) ?
  • , Université de l'art au Costa Rica ?
  • Ou , agence catholique des nouvelles d'Espagne (encore !) ?
  • Peut-être , société texane qui sévit dans le pétrole ?
  •  (Det Norskeveritas), fondation basée à Oslo pour la préservation de l'environnement ?
  • Le (Collegium Studiosorum Veritas) aux Pays-Bas ?
  • dans le recrutement ?
  •   ? Une radioréole...

 

Là, je craque, il y en a trop, et rien de ce que j'ai trouvé ne m'indique un lien quelconque avec la Belgique. Alors si c'était "In tricot veritas" qu'on cherchait réellement ? Parce qu'ils ont cliqué sur mon lien, sinon, je n'aurais pas su tout ça. Mon blog ne sort qu'en 121ème position … Ces belges, ils m'épatent ! Merci à vous !

 

Brèves

 

 

  • Ceci n'est pas à moi, je le jure ! Mais c'est un très beau bébé dont la maman m'a transmis la photo dans son ensemble nordique. Ce qui m'a permis de voir que les pompons, là, je me suis un peu loupée : trop gros !
  • Ce n'est pas une histoire belge, mais je ne peux m'empêcher de mettre " Plein de poils partout… " dans la rubrique Univers des chats, un site fou pour les fous de chats (dont l'auteur vraisemblablement) ? On y voit notamment Sa Sainteté Swami Surlarbracha (le gourou Miou des chats) adepte du yoga (l'achayoga), qui après avoir reçu l'illumination après de longues méditations en haut de son armoire, ce qui a provoqué l'ouverture de tous ses chakras, pratique certaines postures comme le Tientoidroiachanas et la posture du Motus pour méditer. Pour ceux qui connaissent un tant soit peu le yoga ou au moins son vocabulaire, c'est vraiment génial !

 

A bientôt, vale,

 

Christine

 

Coming next : usurpation d'identité (et puis après, promis, on ne parlera plus de moi, mais de tricot !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tous ces petits bonnets et je craque vraiment sur les chaussons pour Bébé !!! c'est vraiment trognon !!! Le pull Féroe est très beau et son futur propriétaire sera bien beau dedans !!! Pas mal l'histoire de Véritas !!! .... Quant à Flower basket ... il fait parti de ceux qui sont sur ma liste et l'idée d'avoir changé les mailles du milieu est tout à fait intéressante !!! Bravo donc pour ce post qui m'a bien fait sourire !!
O
Toujours beaucoup de lecture et d'humour chez toi ! J'adore ! et puis cette bonneïte aigüe, quel régal !
G
Tes bonnets sont magnifiques et je t'envie non seulement ton talent pour tricoter mais aussi celui d'éveiller mon intérêt a chacune de tes entrées sur ton blog.
C
Bravo pour Féroé, il est superbe ! Le bonnet Arlequin est original et j'aime beaucoup les débuts de ton FBS, très beau dans cette couleur douce. L'ensemble nordique du bébé est magnifique aussi !<br /> Et j'ai comme toujours appris des tas de choses chez toi !
D
Mais comment fais-tu pour trouver tout ça, tes posts sont de vrais romans très amusants à lire et intéressants de surcroît !<br /> Ton Faroe est splendide !
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité