Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
5 mars 2005

Not ! Secret Pal

Pour ma first NSP (ne se prononcent pas ?), Marie-Hélène, voici un peu de ma vie.

1. Est-ce que vous êtes une snob des laines ?

J'aime le toucher et le rendu de la pure laine (de mouton), surtout les rustiques, mais je tricote souvent des fils mélangés et suis de toute façon curieuse de toutes les matières, que je peux utiliser en petites touches. Le pur acrylique, je n'en suis pas fana, mais j'en tricote aussi pour mes associations, et j'aime bien les multicolorés. Mais je hais les fils mous comme la Courtelle ® ! Et surtout, je fais fi des marques, je regarde la qualité (composition), et j'adore trouver des fils pas chers !

2. Filez-vous ? Travail au crochet 

Je ne file pas et n'ai pas envie d'apprendre (la théorie, oui). Le crochet, j'en ai fait beaucoup, et l'utilise encore de temps en temps, mais essentiellement pour des finitions.

3. Avez-vous des allergies ?

Aucune. Sauf peut-être à la Rovamycine (aucun lien avec le tricot).

4. Depuis combien de temps tricotez-vous ?

Indiscrète ! Cela doit faire 40 ans ! Plus ? Maman, dis-moi !

5. Avez-vous une liste sur Amazon ou d'autre liste de désir en ligne ?

Je crois…

6. Quel est votre parfum préféré ?

Epicés de préférence, bois de cèdre, cannelle, papier d'Arménie, encens, mais pas de patchouli ! Mais j'aime aussi les fleuris aldéhydés : mon parfum a été Rive Gauche (YSL) jusqu'à l'an passé, mais la formule ayant changé, je l'ai abandonné au profit de Byzance de Rochas. En fait, je crois que j'adore les parfums ! Sauf le patchouli…

7. Avez-vous une passion pour les sucreries ?

Comment a-t-on deviné ? Tout ce qui contient du sucre est bienvenu ! Le chocolat sous toutes ses formes a peut-être ma préférence. Mais même un petit beurre me fait plaisir.

8. Quels autres hobbies aimez-vous faire ?

Lecture (surtout polars mais genre Silence des agneux et ceux de Patricia Cornwell, romans, romans historiques, ésotérisme), écouter de la musique (beaucoup), jouer du piano, chercher des tas de trucs et discuter !

9. Quel genre de musique vous aimez ? 

Classique uniquement (sauf les motets du Moyen-Age et les contemporains), surtout la musique pianistique (piano seul ou en orchestre), les opéras et les … Requiem ! Mais j'aime quand-même L. Cohen, Brel, Moustaki, Brassens, enfin les belles chansons, les choeurs corses, la musique tzigane et espagnole.

10. Quelle est votre couleur préférée ? Ou - avez-vous une famille/saison/palette colorée que vous préférez ?

Je n'aime pas les bleus, surtout les marines. Un peu moins les bleus bleus, par contre, dès que ça penche vers le vert, je me sens mieux (turquoise, pétrole, canard etc…). Les verts (verts-jaunes, bronze, anis) et les mauves/violets (plutôt dans la tonalité bleue, pas rouge) sont sans doute mes préférés. Mais j'adore aussi le noir. En fait cela dépend du domaine : vêtements, gadgets ou décoration, ce n'est pas pareil. J'adore l'automne et ses couleurs.

11. Quelle est votre situation de famille ? Avez-vous des animaux de compagnie ?

Célibataire, pas d'enfant, un chat et demi (Oscar chez moi, et Gustav que je prête à mes parents…).

12. Quels sont vos rêves de vie ?

Une petite maison avec un petit jardin pour pouvoir respirer dehors (mais pas pour planter des salades), lire au soleil ou emmitoufflée dans un gros pull en automne, inviter des amis, et d'autres plus secrets et personnels.

13.Quel est votre laine préférée ?

Sans doute les shetlands (pour Fair isle) pour la diversité des coloris, mais je ne suis pas sectaire.

14. Quelles fibres vous font absolument *not* ?

Sans doute la Courtelle®. Mais je suis curieuse de toutes les matières.

15. Quel est votre obsession de tricot du moment ?

Faire 1 pull par jour !

16. Quel est votre modèle préféré de tricot ?

Je n'ai pas de modèle préféré, mais je préfère les jacquards.

17. Que tricotez-vous tout de suite ?

Un texturé (Lavoisier de Jade Starmore), un châle en dentelle, un petit pull en mailles glissées (c'est nouveau).

18. Que pensez-vous des ponchos ?

Rien en particulier sauf que je n'en porterai pas ! J'en ferai peut-être pour des petites filles si ça redevient à la mode.

19. Préférez-vous les aiguilles circulaires ou droites ?

J'aime tous les instruments (sauf les jeux d'aiguilles double pointe !).

20. Bambou, aluminium, plastique ?

Tout, mais le plastique uniquement quand je n'ai rien d'autre pour des raisons de toucher.

21. Est-ce que vous êtes une chaussette knitter ?

Ah… j'ai tricoté deux paires de chaussettes sur aiguilles double pointe, ça s'arrêtera là je crois. Mais j'adore ces fils qui font des dessins, j'en ai plein, ils finiront dans des petits bonnets ou des cardigans pour petit, associés à un fil uni et travaillés en mailles glissées.

22. Comment avez-vous appris à tricoter ?

Ma mère sans doute.

23. Quel âge a votre OVNI le plus vieux ?

Je ne crois pas avoir d'OVNI chez moi, mais j'en ai vu un un jour. Si ! 

24. Quel est votre personnage animé préféré ?

BD : je n'en lis plus. Dessin animé : j'ai passé l'âge ! Sinon, quand j'étais petite, Blanche-Neige, Johann et Pirlouit, et les Schtroumpfs ?

25. Quel est votre jour férié (congé) préféré ?

Noël en Alsace, les décorations, les lumières, les petits bredele etc, le vin chaud à la cannelle dans la nuit et sous la neige qui tombe, les pieds gelés.

26. Y a-t-il quoi que ce soit que vous collectionnez ?

J'ai plus de 100 chats chez moi, mais je crois que je ne les collectionne pas ! Les gaffes peut-être ?

Pardon à Monique je ne suis pas encore prête à insérer des boutons dans la marge. J'en ai mis 8 dans mon texte, ça suffira pour me faire pardonner ?

A bientôt, vale,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est quoi cette histoire de croix rouges?<br /> Ils sont très beaux ces boutons à cliquer!<br /> <br /> Tu n'aimes vraiment pas le bleu? Tu as dû être très malheureuse, ces derniers mois, si j'en crois tout le bleu que tu nous as montré!!!<br /> <br /> Les salades au jardin faut les arroser, c'est pas top! Mais les courgettes et les tomates, et surtout les fraises et les framboises et les belles fleurs? hein?
P
Attends, attends, qu'est-ce que ça veut dire çà... dessins animés : j'ai passé l'âge ? Oh, mais alors, tu n'as plus l'âge non plus des roudoudous, des tagadas, des carambars ?<br /> Nos goûts se rejoignent sur bien des points, musique, couleurs, ambiances, parfums...
D
Je reconnais bien là les gourmandes !<br /> Un blog collectif sur le chocolat, why not !
M
Pour une fois, je n'ai pas eu à attendre une 1/2 heure pour voir les images (bas, très bas débit chez moi, au niveau de mes salades). C'est vrai que d'habitude, ça crée un peu de suspense. Je lis le texte puis reviens (beaucoup) plus tard voir le reste...<br /> Miam, le chocolat.
M
moi aussi 4 boutons plus croix hihihi mouhahaha<br /> le cafe est detonnant en savoie c'est quoi la marque...
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité