Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
29 mai 2005

Tu veux ou tu veux pas ?

A l'heure où je vous parle, on ne sait toujours pas... Car on en a vu des courbes du "oui" et du "non" ces dernières semaines !

Déjà, l'opinion varie selon l'âge et le sexe : 2_c2mais aussi selon des facteurs environnementaux comme la température de l'air -et Dieu sait qu'elle a beaucoup changé au cours de ce mois-, la pollution atmosphérique (pluies acides) ou le cours de l'euro :

5_c17_c16_c

Mais les résultats du dernier sondage influencent aussi, de même que l'état d'excitation qu'ils peuvent procurer :

19c3_c1

Enfin, certains pensent que la position de Vénus en Taureau jouerait un rôle, de même que les aspects planétaires de Mars, ce qui donne des courbes très cahotiques ... :

17c

euan3On a donc connu ces derniers jours des variations extraordinaires de l'opinion française pour le referendum sur la Constitution européenne.

Des changements en dents de scie ou en escalier, en spirale infernale, de quoi souffler le chaud et le froid sur nos dirigeants :

15_c120_c211_c1

On a assisté à des remontées fantastiques,

10_canim1

des plongeons spectaculaires,

13_c1

et on a eu droit à des sondages fantaisistes :

14_manq116c1

Mais moi, j'men fiche, j'ai récupéré mon canapé
osc11

et c'est tout ce qui compte !
osc2

Spéculations diverses

La France est un pays démocratique où la liberté de penser et de s'exprimer règne :

boite

On aura donc des oui :

n_oui1b_mar1o_oui2

et des non :

j_207a_toutm_3

mais aussi des réponses plus nuancées :

des "oui mais",
t_jpg

des réponses de normands,
copie__3__de_v_no1

des "oui-non",
g_kook

des "oui et non", et des "oui ou non",
e_ono

des "ni oui ni non",
h_226f_rdi_b0

D'autres seront nettement plus excessifs et traduiront l'état d'excitation dont j'ai parlé plus haut :

"oh oui !"
p_ouiq_ohoui

"non, non et non !"
k_22

"oui ! oui !"
d_oo

Là, je ne sais pas... :

r_suy

Il est loin le temps où la France était coupée en deux à cause du oui, aujourd'hui, le 29 mai 2005, c'est le oui et le non qui divisent...

a_lenga

Ah, vivement ce soir que ce suspense s'arrête enfin !

Je dis oui au tricot !

Sorbet mangue (cotion et viscose, 5/6 ans) est terminé, j'aurais d'ailleurs dû l'appeler Jus de carotte, car il est plus orangé que jaune mangue :

sorbet_mango_250505p5260020

Le châle aux coeurs et également terminé, a été livré pour être porté par une mariée la semaine prochaine :

coeurs_blancs_2305051coeurs_blancs_detail

Ce châle, tricoté en Diva (77 % kid mohair et 23 % soie) est plus épais que Palmette, réalisé en Fine kid d'Anny Blatt ; le fil est plus épais, surtout parce qu'il a plus de poils je pense, et je l'ai tricoté en 5,5 au lieu de 4,5. Leurs dimensions sont identiques (environ 75 cm de haut et 140 cm d'envergure) ainsi que leur poids (100 g), mais le blanc fait beaucoup plus mousseux.

J'ai d'ailleurs profité d'une superbe journée mardi dernier, très ensoleillée, pour partir dans le Beaufortin (patrie du Beaufort) visiter ma Ferme des sapins qui vend de la Diva, et qui travaille avec la même coopérative que d'autres producteurs de mohair en France. J'ai ramené des photos des biquettes, et vous ferai mon petit reportage la prochaine fois ; mais j'ai aussi ramené de la Diva, car je ne vais pas cacher plus longtemps que je suis partie là-haut sur la montagne uniquement pour la rouge sombre (tomate) qu'on aperçoit :

diva1diva2

J'ai déjà démarré quelque chose avec l'une d'entre elles . A votre avis, quelle est la couleur que je travaille en ce moment ?

La chose en question est un châle dont j'ai dessiné la grille, en m'inspirant d'une part d'un modèle de A gathering of lace, et d'autre part de la construction du HeartStrings puisqu'il aura les fameuses épaules féroïennes :

p5270029fdsdg

Autres petites douceurs reçues récemment, des écheveaux de chez Jamiesons of Shetland qui m'ont livrée en un temps record, 3 semaines, deux fois de suite en moins d'un mois d'intervalle :

mosbk

Pour faire Mossbank cet été.

Dernier fil de rêve, qui est arrivé tout seul chez moi (celui de gauche), hyper fin, d'un beau "bleu shetland" (mais au moins deux personnes le voient vert...) et pour lequel je me demande si je ne vais pas l'associer à un fil de soie dont la couleur est identique :

gfer1fds

ce qui ne m'empêche pas de penser aux nombreuses pelotes en laine, acrylique ou acrylique mélangé et tous mes restes, qui doivent impérativement finir en petits pulls. Mon seul problème, c'est que pendant que je tricote un pull en 4/5 ans, j'ai déjà racheté de quoi faire 2 pulls en 4/5 ans !

Dernières petites douceurs, ce sont tous vos commentaires, tous plus sympathiques et amusants les uns que les autres. Je ne me lasse pas de les lire, merci à vous et très bonne Fête des mères !

A bientôt, vale,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli ce sorbet mangue... et ton châle ... hum ! ravissant ! félicitations ! bon we !
S
je suis prise en flagrant délit de vol! en effet j'avoue que j'ai "copié" la bordure que tu as fait sur le petit ensemble aux couleurs si appétissantes! merci de l'idée.....sylvie 68
N
Le châle aux coeurs est superbe. Elle a bien de la chance, cette mariée, de pouvoir réchauffer ses épaules avec ce beau châle!<br /> Et tous tes achats annoncent de très beaux châles à venir! Chic alors! Plein de belles photos en perspective!<br /> Elle vient d'où, cette laine bleue si fine?
N
Très jolie mangue pour joli coeur, les nouvelles couleurs que nous présentent pressentent de jolies douceurs, bravo pour tout ,et oui oui oui au tricot !<br /> Amicalement.
S
Super joli ton châle et tout plein d'autres en perspective.
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité