Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
31 mars 2006

Polyglotte moi ?

Í tvö þúsundþjalasmiða ár ljósmyndari ferðuðust Sigrídur Halldórsdóttir rithöfundur um Ísland og heimsóttu fólk í öllum landshlutum. Markmiðið var að skilja betur lífsviðhorf þeirra sem lagað hafa hefðbundin störf að nútímanum, standa á mörkum þess gamla og nýja.

1,80 m x 0,92 m
chl1

Áleitnar myndir af fólki og náttúru draga fram nýja sýn á Ísland nútímans og ljóðrænar frásagnir, ríkulega blandaðar góðlátlegri kímni, færa lesendur nær viðhorfum og lífssýn trillukarla, þúsundþjalasmiða, ferðabænda, og náttúrubarna. Bók sem notið hefur fádæma vinsælda frá því að hún kom út enda kjöreign allra Íslendinga.

Ca rend dingue l'islandais, et ça fatigue...
chl2
style Hamilton...

Lesið reynslusögur prestanna Agnesar M. Sigurðardóttur, Ungur maður kynnist draumadísinni og byrjar að búa með henni. Sunddrottning trúir dagbók sinni fyrir sínum leyndustu hugsunum Litla hyrna huldu, og framtíðaráformum Vigfús. Modèle original ici. Oui, je l'ai rallongé ! et modifié tant que j'y étais. En fait, je n'avais pas assez de laine pour la longueur que je souhaitais, mais il suffit d'anticiper pour que ça ne se devine pas.

Pas mieux au flash !

chl3


C'est un châle "fonctionnel", pour s'emmitouffler devant la télé, au coin du feu, aller promener le chien...
En Quatrain de Bergère de France, Lambswool de Phildar (bordure) et une barre mousse en Chamarrée du Chat Botté (mélange viscose et polyester, mais aspect lurex). Modèle issu de "Three cornered and long shawls" de Sigrídur Halldórsdóttir. Les pointes sont toujours incurvées, car elle fait de très nombreuses augmentations sur les bordures.

couleurs correctes ici
chl4
Modèle très simple à réaliser

011b219139028b246228 (Noro)169009b075b037b 008b155044b048b196.

197008b1551198première fois085b229011b1023b069b1332191Kureyon. 214064b180 coloris 164102005b023b1032b060b 2291207 ; 073b086b069b1081b192 19812192037b1 test.

Pas mal, hein ?
k164
en plus, le fil est doux et sent bon la laine !

048b1062b080b085b1 bonnet 1311331129 196197. Ca ne convient pas. 008b1551198085b 229  169009b075b037b. 155044b048b196 recommencé dans l'autre sens ! 197008b1551198085b2291 pelote seulement 011b1023b069b1332191 mailles glissées 214064b180102005b  023b1032b060b2291207158115!

"Pompons nippons", création personnelle, 1 an
nippon

Al temps de la Crosada contra los Albigeses, Simon de Montfòrt, aprep s’èsser prés Carcassona, se dèu de sotmetre las tres plaças fòrtas principalas del comtat : aprèp èsser partit capbais e coa entre las patas de Las Tors de Cabarètz ont faguèt mèuca lo sieu sètge, aprèp aver pres la coratjosa ciutat Menèrba, Simon de Montfòrt se dirigís cap a Cucuniano.

Les petits patrons aussi
rob250 chap250

Un peu de retard pour différentes raisons, mais les patrons de ma petite robe et de mon chapeau en coton multicolore sont enfin disponibles chez  les Laines.com.

Era lengua catalana, deth grop des neolatines, se formèc entre es sègles VIII e X a shivau des Pirenèus, enes territòris der Empèri carolingian que formauen es comdats dera Marca Ispanica. Pendent es sègles XII e XIII s’estienec entath sud e entar èst damb es conquistes territoriaus dera corona catalanoaragonesa, e era frontèra lingüistica demorèc establida tara fin deth reinatge de Jaume I.

Comment dit-on "combishort" en catalan ?
cmb1 copie_de_copie_de_cmb1

Die Wunderschlinge ist eine Technik zum Sockenstricken auf einer Rundnadel. Man kann die Technik aber auch für andere rundgestrickte Sachen nutzen, wenn man keine passende Rundnadel oder kein Nadelspiel hat. Eine ca. 80 cm lange Rundsticknadel in der gewünschten Nadelstärke und zwei bis drei 50g-Knäuel Wolle. Im abgebildeten Beispiel habe ich mit 3 verschiedenen Farben gearbeitet - orange, türkis und gelb.

Rundstricknadel (30 cm N° 3,5)
aig1

Eh bien je vous garantis que pour tricoter en rond sur une aiguille de 30 cm, le profilage de la "brillante" est plus indiqué que celui de l'aiguille en aluminium. Un cercle de 30 cm a un diamètre de 9,5 cm : c'est tout petit, déjà on ne sait pas où mettre ses doigts (surtout quand on en a dix), alors si en plus l'aiguille reste droite (aiguille alu) et empêche le dit cercle de bien se former...

Addi-la-brillante : 1, Inox-l'alu : 0
aig2

Heureusement, je lis aussi le belge et j'ai trouvé grâce à ce talent l'info de la semaine chez Sophie (une estrangère belge qui aime le Baileys-comme moi) : un lexique de tricot franconippon. Non, ce n'est pas une japoniaiserie, mais qui sera la première à se mettre aux modèles japonais ?

Passez une excellente semaine, vale,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai pas compris le quart de la moitié de ce que tu nous raconté, mais j'ai bien rigolé ! Tu as fait des progrès hallucinants en islandais (si je n'me trompe !!)! Mais moi j'suis nulle en langue alors je la donne au chat ! ;o) enfin, non, je préfère faire des caresses à Oscar, le pauv'qui sait déjà plus où qu'il en est du printemps faudrait pas que j'lui donne ma langue, il aurait deux fois plus faim (!?) !! Très beau le châle et le bonnet japonais ! Mais à quand le chinois ?!
N
No he entés els posts en japanés i islandés.<br /> Però m'han agradat molt els posts en occitan i en aranès (bah oui, le deuxième ce n'est pas du catalan... ou alors, du vieux catalan, qui ressemble bien moins au catalan actuel que l'occitan!).<br /> Ton post multilingue m'a beaucoup fait rire!<br /> Et pour les aiguilles circulaires, entre les addi et les inox y'a vraiment pas photo... mais il y a aussi une différence de prix.... et de facilité à trouver! (tu me diras, avec internet on trouve tout)
K
Alors bon premier avril à toi aussi avec du retard et bravo pour les tricots ils sont splendides et bien coloré, j'ai pas compris grand chose mais les photos sont très jolies ;)
S
Heu... j'arrive après les joutes verbales... à quand l'espéranto du tricot ? <br /> Proverbe Sioux : quand Christine tricoter robe et chapeau en coton, sur tes aiguilles change de saison !
N
Quek c'est?! Même nous aut'les drouyères ont s'y met aussi !!!Et Pouchkine dit : niniaaaou! Tu nous a bien fait rire- même les commentaires sont colorés et font sourire! Super! Le tricot c'est déjà du chinois pour moi, alors là...!Mais les photos parlent d'elles-mêmes : ton châle est très beau !
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité