Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
5 juin 2006

I have a dream ...

Je fais le rêve que le football s'appelle enfin la pelote-au-pied (parlons français...).

Le ballon serait poilu :
1pap 1papbis

La tenue serait revisitée par un gansey et des chaussettes en Opal Brasil (bien sûr !), et les chaussures à crampons seraient les boots Regia
2ef 3ef 4ef

Les cages de but seraient raffinées :
5acag 5cag

Je fais le rêve que la journée mondiale de tricot du 10 juin devienne la coupe du monde de tricot du 9 juin au 9 juillet,

et que l'association de la Fédération Internationale de Football devienne celle de la Fédération Internationale de Tricot :
6kip 6kip2 6kip31

Et pourquoi pas quand on voit toutes ces valeurs représentées dans les équipes ?

Les jambes qui tricotent,
j1 j1b

l'élégance des postures,
j2 j2b

la passion et la souplesse,
j5 j5b

la prévenance et la franche camaraderie,
j6 j6b j6c

les drames humains et le désarroi :
j7

Il y aurait une équipe nationale sponsorisée par une grande marque, Addi (aiguilles à tricoter) pour Adidas, et avec une mascotte qui serait un mouton au lieu du coq gaulois :

La Fédération Française de Tricot :
7fd1   7fd2

et son nouveau maillot :
8mailef 8bmailef

Il y aurait aussi des supporters,
9fn 9fnb

et des hooligans bien sûr :
10ho 10bho

la ola serait réalisée avec l'écharpe géante tricotée à cette occasion :
1011 101b 101c


Vous vous rendez-compte ? Un mois entier de Mondial de tricot sans pouvoir y échapper ? Journaux, magazines, télé, radio, pub, discussions dans les bureaux et à domicile, tous s'y mettraient. Pendant un mois ! Vous imaginez la tête des hommes s'ils entendaient parler à longueur de journée (et de nuit) de pelotes, d'échantillons et de points divers ? Si on estampillait les  mousses à raser, les pompes à essence ou leurs magazines de pelotes rose bonbon comme on nous marque nos produits alimentaires ou l'intérieur de nos journaux d'un ballon de foot ? S'ils entendaient hurler (chez les voisins de préférence) une assemblée de femmes chaque fois qu'un rang de tricot serait terminé ?

On peut rêver, non ? Surtout qu'une des règles du foot stipule qu'il est interdit de toucher le ballon avec les mains (sauf le gardien)...

Moi, j'ai touché !

Des "qui ne comptent pas" comme cela semble la mode en ce moment. Mais chez moi, ce ne sont pas des chaussettes, mais des petits pulls (les EKS d'été).

Arbitre (2 ans), Penalty (18 mois) et Carton rouge (débardeur court, 6 ans, vraie couleur à droite))
arbitre24mai06 penalty290506

copie_de_cartonrouge_40606 copie_de_copie_de_file00011

J'avais aussi envie de refaire un jacquard, surtout que les températures s'y prêtent, et comme je rêve depuis longtemps devant les ouvrages de Kaffe Fassett, j'ai démarré un pull en ayant adapté son motif "cônes", avec 15 couleurs (5 ans) : "Sapins dans la forêt" (d'automne). Idéal pour utiliser des restes, mais je m'aperçois qu'on en utilise très peu finalement ! J'aime beaucoup ce motif qui n'est pas difficile à faire. Les fils ? Je les tisse à chaque changement de couleur, je ne me vois pas les rentrer !

c_nik copie_de_copie_de_p6010015

Vivement que Roland-Garros se termine pour qu'on profite du Mondial, hein ?

Bonne semaine à toutes et à bientôt, vale,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon, anecdote authentique... J'ai appris que dans un immeuble Nimois, l'antenne collective est tombée en panne juste pour l'ouverture de leurs gamineries... Imaginez-vous tous ces accrocs, bombardant leur télé de coups de poing en l'injuriant copieusement (une sorte de ola cathodique balayait l'écran, sans son aucun(ni Dalila d'ailleurs)... Et ceux qui pour l'occasion ont investi dans un superbe écran plat king size ? Eh, eh, wait and see, les filles, notre heure viendra !...
N
Loooooollll et goallllll !!! Tu devrais écrire un livreeee !!!<br /> C'est vraiment trop marrant !!! Pouchkine et moi , on s'en tient encore les côtes!!! J'imagine la tête de mon mari si on sortait les cornes de brumes chaque fois qu'un rang endroit était fini !!!!
M
YOUR DREAM is OUR DREAM ...<br /> <br /> mais tu l'as réalisé, et si on se disait chiche... j'ai vu un endroit en Philadelphie où les crocheteuses se réunissaient pour un salon pendant quelques temps - <br /> <br /> Le tissage au jacquard... je vais en rêver cette nuit... ça me dit quelque chose... <br /> mais ce petit pull est une splendeur... <br /> <br /> ps, je sais j'ai pas encore installé le RSS... manque de temps...
S
comme d'hab', j'adore tes histoires!!!<br /> par contre roland garros, j'en redemande!! j'adôôôôôôre!!!!!!!!!!!!!!! le foot, ben...................d'ailleurs une seconde télé est apparue dans notre home lors de l'avant dernière coupe du monde de foot !!!!!!j'ai même été jusqu'à me déplacer pour la chercher!! et oui!!!! merci pour tes histoires....l'année dernière c'était les aventures d'un certain détective fort célèbre (lol)!!!!!!! bisous
M
j'aime beaucoup l'idée... ce serait assez amusant à voir, en plus. on signe où ?<br /> et son sapin vert est très sympa aussi.
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité