len1Cette semaine, j'ai vu tout en noir et j'ai eu des idées noires à profusion. Et aujourd'hui, c'est marée noire sur le tricot !

J'espérais que la nuit (noire et profonde) portant conseil, enfermée dans ma chambre (noire bien sûr), j'aurais su au réveil, en buvant mon petit noir et en mangeant mon pain noir, ce qui m'avait poussée à broyer tant de noir ? Que nenni ! Le trou noir.

Effarant. Je sais juste que je n'ai pas eu peur du noir.

J'ai fait des rêves étranges, peuplés de bêtes noires,
mou1 mou2 mou3,

j'ai vu Dutronc chaussé de ses sempiternelles lunettes noires jetant un regard noir à un autre oeil au beurre noir,
mou4

j'ai rencontré une mariée terrifiante et un grand blond rigolard...
mou5 mou6

orange_2006J'allais rentrer dans une colère noire, quand je me suis souvenue que tout était parti de l'orange !

Pas étonnant que je sois dans un tel état confusionnel...

Pour ce KA mis en place par Monique, j'ai choisi de faire un bonnet orange et noir, Witch cats (chats de sorcières) :

bon, d'accord, il n'y a pas de musique, mais c'est ma première vidéo, alors on ne se moque pas ! (et pour les inconditionnelles du son, vous pouvez toujours chanter "noir c'est noir" pour accompagner les images...)


Create Your Own!

Bonnet 8/12 ans réalisé en Chantelaine 79 (30 % mohair) pour le fil principal, et des restes d'Idéal de Bergère de France. Il associe deux motifs de chats, celui des têtes étant issu de Norsk strikkedesign. Je me suis beaucoup amusée à le faire !

Copie_de_witch_cats_51006 Copie_de_witch_cats_d_t

Après ce bonnet, j'ai pensé que si le noir allait si bien aux mariées, aux yeux et aux ceintures, il devrait aussi convenir à des  chaussettes ?

mou7
Mais je n'en fais pas !

J'ai donc continué à travailler au noir, certaines imagineront un marché noir et d'autres une caisse noire. Même pas ! Comme d'habitude,  j'ai écrit noir sur blanc mes patrons, et ma liste noire s'est allongée : un bonnet, des mitaines, un bonnet, des mitaines (refrain, tous en choeur !)...

un bonnet (Magie noire), des mitaines (Papillons noirs),
Copie_de_061006 Copie_de_wv Copie_de_mit1

ces mitaines sont basées sur le modèle Fetching, je les ai déjà montrées, mais je les ai agrémentées  d'un petit noeud en laine fantaisie noire en plus de mon bouton en corne (ça fait tout de suite plus chic !).

Un bonnet (Raies au beurre noir), des mitaines (Roman noir à l'eau de rose),
Copie_de_061008_beurre_noir Copie_de_PA060001 Copie_de_mit2_061009

Admirez donc la nouille bicolore assorties aux côtes en bas (je peux vous dire que faire des nouilles en 2 couleurs, ce n'est pas de la tarte ! Normal ce sont des pâtes.). Les Fetching noires n'ont pas de torsades (je me suis dit que ça ne se verrait pas dans le noir !), et la première qui me dit que ma déco autrichienne fait dans le style luttons-contre-le-sida ou contre-le-cancer-du-sein a tout faux !

Des mitaines (Edelschwarz) mais pas de bonnet - si ! si ! il y a du noir ! :
Copie_de_mit3_061010 edel
Ah ! les torsades sont revenues ! En Superwash N° 8 de Bouton d'Or (100 % laine) doublé d'Aurore de Phildar. 

Edelweiss (pied-de-lion, étoile d'argent ou des Alpes, immortelle des neiges) vient de edel (pur, noble) et de weiß (blanc). J'étais bien obligée de changer weiß en schwartz (noir) pour être cohérente, mais il semble que blanc, dans le sens de point important, cible, centre, se traduit par schwartze ! (Je n'ai pas fait d'allemand, et si je me trompe, merci de me corriger).

Pour ces mitaines, j'ai revu les finitions (le petit picot créé par une maille montée avec la technique du "cable cast-on") : je n'aimais pas que le bord roule vers l'extérieur et qu'on voit la petite chaînette formée par les mailles rabattues, ceci étant dû au fait de rabattre les mailles sur l'endroit. Maintenant, arrivée à la fin du rang, je retourne comme une chaussette ma mitaine, et fais la même finition mais sur l'envers : le tricot roule moins et la m chaînette n'est vue que par mes phalanges et plus par mes yeux !

Ce fut donc la semaine de la série noire. Et ce n'est pas fini...

PA110003

A bientôt, vale,

Christine (née en Afrique Noire !)