Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
21 décembre 2006

Joyeux Noël !

Noël, Noël, tout le monde connaît.

413

Mais joyeux ?
jy

On ne fait jamais attention à ce petit mot, qui évoque le bien-être, l'épanouissement, la gaîté, un air ravi et radieux, un état guilleret voire euphorique, les sourires et les rires, bref, le bonheur.

Ce qu'évoque aussi la Joconde (gioconda = heureuse)...
d
éjà qu'en temps normal, elle n'a pas l'air de rigoler, au moment de Noël, c'est encore pire !

joc jocondenoel

Noël remplit d'allégresse les humains, et quel que soit leur âge, ils explosent de joie comme on peut le voir ci-dessous ...

hom1 hom2 hom3

A l'inverse, les bêtes ont plutôt tendance à cacher leur joie :

ani1 ani2 ani3
Sansf XANIM033

Même le Père Noël n'y échappe pas ! il s'en donne à coeur joie la nuit du 24 !

pn2 pn1 pn3
pano

405

La musique adoucit les moeurs dit-on, et donne des joies de (très) courte durée si l'on se fie à l'expression de celui qui a mis en musique l'hymne de Schiller :
beth khykar

Mais il était sourd, alors...

Deux siècles plus tard, un autre musicien, lui, devient fou de joie :
fch yadla

et chante Noël (chanson pour Noël):
cdno

anbar5star

Alors j'espère que vous aussi vous laisserez éclater votre joie et vos bulles, quelles qu'elles soient,
chp bu

j'espère aussi que votre joie demeure,
Tit

et je vous souhaite un très

Titno

crch

A l'année prochaine et merci de votre fidélité !

Vale,

Christine (PS : pour celles qui croient encore au Père Noël...)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ya qu'un truc qui me chiffonne et c'est pas une idée en l'air: c'est le "con d'architecte"... trop entendu, trop pensé par des gens désinformés... certes, il y a des architectes cons, mais on n'est pas forcément con quand on est architecte... une petite tristesse en passant, alors que j'adore ton blog et tes histoires...
S
Craquantes les petites bêbêtes Noël !!! le petite carlin est trop rigolo avec son petit manteau !!!!!!!<br /> Bonne Année Christine,plein de Bonnes choses de doux souhaits pour toi et tes proches !! merci pour tout !!! et vive ton blog !!!!!! gros bisousssssssss
C
J'espère que tu as passé de bonnes fêtes et une te souhaite une bonne année à venir. J'avoue je n'ai pas lu jusqu'au bout la démonstration d'inexistance du père nowel car pour moi c'est magique c'est tout, il existe et pi voilà :) J'attend avec impatience tes projets et proses 2007 qui nous donneront beaucoup de plaisir j'en suis sûre.
K
Très bon réveillon à toi ce soir !!!!!<br /> <br /> A très bientôt... pour ne pas dire "à l'année prochaine" (sourire) !!!!!
A
J'arrive bien tard pour te souhaiter un joyeux Noël et te dire que tu m'aides à croire au Père Noël !!!! <br /> Je vais déjà te souhaiter une bonne année ce qui me permettra d'avoir un peu d'avance pour une fois !
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité