Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
13 août 2008

Award

artpic

Aïe ! J'ai eu l'immense honneur de recevoir un prix pour mon blog, le prix Arte y pico. Et c'est la première fois, donc me voilà bien confuse. C'est Jeanne-Marie, tricoteuse et fileuse émérite, qui m'a décerné ce prix, mille mercis à elle.

Ce prix Arte y pico a été créé par Eseya, créatrice uruguayenne, pour être décerné aux blogs qui enrichissent l'esprit et qui sont source d'inspiration.

_t

Moi, je n'ai pas fait d'espagnol, donc je me suis aidée de mon dictionnaire en ligne pour comprendre ce qui m'avait été attribué. Alors je me suis pris l'art dans la gueule après avoir l'avoir eu dans le nez, je me suis demandé quelle était la tronche de l'art et ai vainement cherché ce qu'art et quart de brie m'inspirait ! Soyons plus sérieux... Eseya traduit cette expression par lo maximo, puis par the best art en anglais ce qui en français donnerait l'apogée de l'art, l'art au sommet, le point culminant de l'art ? Allons, redescendons sur terre et soyons beaucoup plus modeste en ce qui me concerne !

_t

Il s'agit en fait d'une chaîne internationale, tous les lauréats devant (si possible) poursuivre, en appliquant les règles suivantes :

  • Choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix, pour leur créativité, leur conception, le matériel intéressant qu’ils proposent, et qui contribuent à la communauté des blogueurs. Ceci quelle que soit la langue.
  • Remettre les prix en citant le nom des blogs primés et de leurs auteurs (si vous le connaissez), et placer un lien direct vers ces blogs, afin que tout le monde puisse aller les visiter.
  • Montrer son prix et indiquer le nom du blog qui le lui a décerné, et placer un lien direct vers ce blog.
  • Placer le lien vers le blog de la créatrice du prix Arte y pico.
  • Afficher ces règles.

_t

Maintenant, il ne reste plus qu'à vous présenter 5 de mes blogs chéris. Ca, ça va être dur, car j'en lis beaucoup, et que je les apprécie tous pour des raisons diverses sinon, je ne les lirais pas, n'est-ce pas ? Alors les autres, ne m'en veuillez pas, je n'ai pas la place ! Mon choix privilégie le tricot quand-même et cela n'étonnera personne je pense.

_tSylvie et ses doudous, j'ai nommé Sylvie doudous (tricot). J'ai rencontré Sylvie je ne sais plus quand, mais il y a longtemps déjà, et ce qui m'a touché chez elle, c'est sa générosité : tout son tricot se résume (à ce que je sais) à des doudous qu'elle tricote en quantité impressionnante et qu'elle donne à des maternités, surtout aux prématurés. Chacune de ses mises à jour est une présentation de modèles nouveaux ! Elle a adopté une petite chatte au moment où de mon côté je trouvais à donner un chat abandonné, en passant par le même site Internet, ce qui nous a amusées.

_tNathalie, son chat Pouchkine et ses pinceaux, soit Pinceau, papier et compagnie (dessin en particulier). Là aussi, j'ai croisé Nathalie au gré des rencontres que le net génère. Elle signait Nat et Pouchkine, Pouchkine étant son petit félin, et nous avons sympathisé. Depuis, Oscar et Pouchkine s'envoient des ronrons ! Nathalie est assistante vétérinaire, adore les animaux bien sûr et vient de déménager du côté de l'Alsace-Lorraine dont elle est originaire pour  un nouveau poste. Sur son blog, elle exerce ses talents de conteuse et vous fait connaître les légendes ou les richesses de sa région avec un style léger et très vivant, ou vous raconte ce qu'il faut faire avec les animaux trouvés, mais surtout, elle nous gratifie de ses jolis croquis et aquarelles, car elle a un sacré coup de crayon.

_tSophie, alias Knitchy de Knitchy*Bitsy. Découverte à l'ouverture de son blog, mais je n'ai jamais su si elle avait le tricot (knit) qui la démangeait (itch) ou si elle se prenait pour un bikini (itsy-bitsy) ? Car sa prose est magnifique, légère et humoristique à souhait, son belge impeccable (et comme j'aime mon français et le défends, je me régale), son tricot d'excellent niveau et ses aventures cocasses dans leur présentation. On en redemande des blogs comme ça qui vous amusent et vous détendent.

_tA propos du bien parler et du bien écrire, un blog que j'affectionne depuis longtemps, le blog de Martine et Olivier, Langue sauce piquante. Non, il ne s'agit pas de cuisine, mais de français et d'esprit français, acidulé, caustique juste ce qu'il faut, tendance humour, le ton léger, et surtout, surtout, la maîtrise du français dans ses mots, sa grammaire et ses cafouillages, puisqu'il s'agit des correcteurs du Monde. De quoi vous apprendre beaucoup sur notre langue et vous enthousiasmer les neurones à chaque lecture !

_tEt le petit dernier, bien silencieux depuis quelque temps, celui de Millaine qui vit dans le pays où les anges tricotent. Millaine, c'est d'abord une grande experte ; tricot, crochet, broderie et maintenant teinture n'ont plus de secret pour elle. Ensuite, c'est un petit génie créateur, qui sait rajouter le petit détail qui fait tout ou qui compose sa propre symphonie autour d'un modèle, et qui donne toujours un conseil ; tout est dans le raffinement, jusqu'à la présentation de l'ouvrage terminé. Et tout ça, enrobé dans une prose très vivante et dans un style bien à elle : faites-vous une idée avec le post que j'ai préféré, sur Arte. Même si ce blog reste définitivement silencieux, je voulais rendre hommage à son auteur (et sans e pour moi !).

_t

Côté tricot, juste une petite photo :

File0002

Allez, je vous aide : c'est de la Shetland et c'est un début de Fair isle. Questions pour les joueuses (mais je vous préviens, il n'y a rien à gagner !) :

- combien de coloris y a t'il dans ces côtes ? (5 points)
- le nom de ces coloris ? (25 points)
- le nom du modèle ? (question pour départager les éventuels ex aequo, 50 points)

Ah, j'en vois qui compulsent déjà leurs livres ! Je vous en dis plus la prochaine fois.

A bientôt, vale,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors, je n'y connais rien en Fair Isle, mais je me lance, car cette photo m'inspire!!!! glups!<br /> au moins 10 coloris dans ces côtes, de la vanille au chocolat (noir et au lait), en passant par le caramel , le café, la crème brulée et le praliné, oups et j'oublie la pointe de chantilly...<br /> Quant au nom du modèle, j'opte pour le chocolat liégeois, mais j'hésite avec le café liégeois... hummmmm quel suspens irrésistible!!!!!!!!
F
Félicitations pour ton prix, tu le mérites bien.
M
Le blog des primées? le blog déprimé tu veux dire!! Tant de louanges pour un blog mort, plein de poussière , un blog qui est à la dérive depuis longtemps.<br /> Merci Christine pour cette messe souvenir qui me rappelle les bons moments que j’ai vécu avec la confrérie des tricoblogueuses mais je ne le mérite pas tu sais, moi qui ai abandonné ce blog comme un vieux livre inachevé, moi qui me suis sauvée comme une voleuse tellement il me bouffait la vie, merci encore pour cet hommage, merci de le ressusciter pour un instant.
S
Zut. Maintenant si je dis tout le bien que je pense de ton blog ça va faire 'renvoi d'ascenseur'... Tant pis, tu ne perds rien pour attendre ;-)<br /> Félicitations pour ton prix 'Art piquant' évidemment largement mérité. Surtout ne te laisse pas trop manger par le travail et continue à nous instruire de si divertissante façon.<br /> Merci !
M
Si quelqu'un mérite bien ce prix, c'est toi... <br /> Côté couleurs : j'en vois 9, mais il pourrait bien s'agir deux pelotes différents.... <br /> Quant aux couleurs, langue à Oscar !!!
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité