Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
5 septembre 2008

Ratoncito Pérez

El Ratón est une petite souris. Mais pas n'importe laquelle, faudrait pas confondre !

Non,
animmickTV

non plus,
gjck

Là, déjà, c'est mieux :
rt1

Petite et timide, elle vient en cachette, la nuit et farfouille sous votre oreiller. Enfin, quand je dis "vous", je parle de vos enfants...

rt
...avec un beau sourire édenté !

Fermez les portes, ça fait des courants d'air !

C'est mignon une petite souris. Qui vient la nuit et qui laisse des traces de pas dans la farine (non, vous n'avez pas fait ça ?). Et surtout, une pièce de monnaie ou un bonbon (là, ce n'est pas une bonne idée !) à la place de la dent de lait qu'elle emmène. Tiens, à propos, vous savez combien un enfant a de dents de lait ? Réponse ici et aussi sur le site officiel de la petite souris (très bien).

Quelquefois, el Ratón s'impatiente. C'est vrai ça, elle n'a pas que VOTRE enfant à aller visiter, et puis les nuits deviennent fraîches.

rper3

Et puis quoi ! Faut pas oublier non plus qu'une dent, c'est un cadeau de gagné, alors 20, vous pensez ! Faudrait que votre enfant soit un peu plus coopérant, non ?

Moi, j'ai dépassé depuis longtemps l'âge des dents de lait, et la souris, ça m'inspire du gris. Normal, quand le chat n'est pas là, toutes les souris dansent, et la nuit, tous les chats sont gris. Sauf qu'Oscar est beige. Et noir.

osca

Comme chez Rowan d'ailleurs. Dans leur qualité KSH (Kid Silk Haze), le gris mouse n'existe pas, mais ils ont un gris pearl, qui en fait est un gris beige. Pas très joli je trouve, genre couleur de la neige sale. D'où l'intérêt d'avoir un nuancier avant de commander sur le net !

grissour

Du gris souris au sourire, il n'y a qu'un pas. Celui là n'est pas édenté, mais à pleines dents, ou de toutes ses dents ou encore toutes dents dehors (les dents dedans, ça doit faire mal je suppose...).

sour

Allez, je suis sympa, je vous évite de compter : 58 dents en tout. Oui, je sais, ça fait un peu plus que les 20 dents de lait et les 32 définitives (si vous êtes particulièrement sages) d'un adulte. Ou alors, il y a 30 dents de sagesse et là, on a affaire à un philosophe de première classe...

Le Lace fichu de Cindy est terminé.

2lace_dos

3lacdvtP9030011

Le fichu se termine par deux pointes devant, qu'on peut attacher par un accessoire (bijou, fleur en tricot, épingle de foulard ...) pour qu'il tienne fermé :

4fermSans_titre 5ferm
tiens, une perle ?

J'ai utilisé moins de 2 pelotes de KSH et j'ai tricoté en 4,5, d'abord sur deux aiguilles, puis en aller retour sur une aiguille circulaire de 80 cm de long. Il n'y a aucune difficulté particulière à l'exécution de ce petit châle, les explications sont claires, la dentelle simple. Tout à fait réalisable par une débutante en dentelle (et la traduction française du patron est disponible pour celles qui auraient des difficultés en anglais).

Petites modifications apportées : je ne coupe pas le fil comme indiqué, j'ai passé mon aiguille circulaire sous chaque boucle au lieu de relever des mailles, et ai tricoté ces boucles avec mon fil non coupé, ce qui revient exactement au même. Puis j'ai voulu faire une fantaisie, et mettre une perle au bout de chaque pointe-dent (car en dehors du produit laitier que vous connaissez sous ce nom, vous savez, celui qui permet de ne pas faire de grimace..., les perles de lait sont un nom poétique donné aux dents). Alors là, je me suis trouvée devant deux difficultés : j'allais avoir 58 pointes et n'avait que 57 perles (c'est bête, hein ?). ensuite : est-ce que je les enfilais sur ma pelote, sachant qu'elles allaient frotter le fil trèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps avant d'être tricotées et que j'allais y perdre des plumes poils ?

Alors j'ai décidé de les "coudre". Et en fait, j'ai fait une petite "nouette" au lieu de rentrer les fils (flemmarde !). Le style échevelé ne convient pas vraiment au style victorien, qu'en pensez-vous ?

8dts

et puis j'ai mis 56 prémolaires et 2 molaires, une à chaque extrêmité :
7dts

C'est Oscar qui n'en revient pas !
osc

J'espère que vous pardonnerez la qualité des photos particulièrement exécrable de ce post, mais le temps étant au gris lui aussi, et moi étant pressée car je pars en vacances ce soir (comment ça encore ?), je ne pouvais faire mieux.

Et où je vais ? Entre Perpignan et l'Espagne. 10 jours. Et j'en suis ravie !

A bientôt, vale,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
P
quelle merveille !
M
ce petit fichu est bien sympathique ma foi!!!! et je vois qu'oscar se la coule douce....
E
Ce fichu, c'est un fameu travail, bravo.
C
Très joli ton châle et le ton du post est très amusant également...<br /> Chez nous la petite souris est passée la nuit dernière.
M
oh le fichu est joli ben je l'ai pris bien sur merc pour la traduction..oscar est toujours le roi du blog un gros gros calin a ce matou
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité