Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
16 janvier 2010

Procyon lotor

Il y a le ciel et ses cirrus...

le matin, le midi et le soir :
nua1 nua2 nua3

Copie_de_File0001

les prairies et les forêts...

her1 her3 her2

for

et aussi les rivières et leurs ondes...

riv1 riv2b riv3

riv

leurs hôtes si sympathiques,
riv4

et leurs berges caillouteuses ou sablonneuses :
Copie_de_ber1b ber2 ber1

ber

Et c'est dans cet environnement que je vis.

Je nais dans une tannière, un petit nid douillet construit par ma mère :
rac1

Je suis aveugle à la naissance et très fragile :
rac2

Mais très vite, j'acquiers mon pelage, mes rayures sur ma queue et mon petit masque de Zorro :
rac3 rac3b rac4

Je suis Procyon lotor, le raton laveur.

Mon nom vient de l'algonquin aroughcoune (araoughcun, aracoun, qui signifie "qui gratte avec ses mains") ce qui a donné racoon (et raccoon) en anglais, puis raton en français. Mais je suis un mammifère omnivore, et pas un rongeur.

rt

Je vis en bordure de forêts et le long des cours d'eau ; je mange des fruits, des noix mais aussi des petits animaux aquatiques, et comme je secoue mes proies dans l'eau, on a longtemps cru que je lavais ma nourriture avant de l'ingérer (lotor en latin = laveur).

swim2 rt2 fish1laveur

Je suis d'un naturel curieux, ayant une vie nocturne en général ; je n'ai pas peur des hommes, et il m'arrive souvent de faire les poubelles dans leurs villes, voire de rentrer chez eux pour manger :

curieux masquenoirlejouryeuxbrillants_lanuit

Mes caractéristiques : les rayures de ma queue annelée, mes griffes qui me permettent de grimper aux arbres,
ann1 mon_petit_moustachu_200110_griffes ann2

et mon masque bien sûr !
chat5

Enfin... là-dessus, je ressemble plus à un chat, vous ne trouvez pas ?
un connu...

chat1 chat2 chat3

ou un inconnu :
chat4

Ah ! les chats et moi, c'est une grande histoire d'amour...

Et voilà Mon petit moustachu, 7/8 ans :
mon_petit_moustachu_200110

d'après le joli modèle de Celeste Pinhero Rascal Racoon, réalisé avec des restes de laine. J'adore ! Bon, d'accord, il y a beaucoup de fils à rentrer, mais quand on aime... vous connaissez la suite. Si vous voulez voir d'autres réalisations, rendez-vous sur Ravelry !

Ca, c'était le gros "chantier". Sinon, j'ai fait d'autres bricoles comme une nouvelle paire de Mrs Beeton, avec un reste de marron (genre Shetland) et de la Phil'laine 51 coloris Irlande, des perles vertes et roses irisées :

Mrs_B_311209 DSC00764

et bien sûr des bonnets :

Cadence, avec des restes, mais comme mon fil était plus gros, le bonnet est pour un enfant et pas pour un bébé :
Cadence_baby_hat_070110 P1060022

et Zportz, dont j'ai beaucoup aimé le dessin (en marron et Impact N° 3,5 coloris Braise) :
Sportzy_ryr Zportz_dessus Sportz090110

Ce sera tout pour aujourd'hui. Ah, j'allais oublier... si lotor veut dire "laveur", procyon veut dire "ancêtre du chien". Alors je vous laisse apprécier la ressemblance avec un autre procyonidé (enfin 2), le Panda :

pandabb
Mignon, n'est-il pas ?

Info de dernière minute : Ravelry participe également à l'aide internationale pour Haïti. Les créateurs peuvent donner tout ou partie de leurs ventes pendant un certain laps de temps à une organisation internationale. J'ai choisi de donner 100 % du montant de mes ventes de Caradoc jusqu'au 31 janvier, et 50 % de celles de Olga-the-goose hat jusqu'au 14 février, au profit de MSF (Médecins Sans Frontières) que j'admire depuis très longtemps. Si vous n'avez pas accès à Ravelry, vous pourrez participer en passant par mon "site" : Caradoc et Olga l'oie. Merci d'avance à toutes celles qui participeront.

A bientôt, vale, et merci pour tous vos derniers commentaires !

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
N
un très joli pull, et un post très agréable!<br /> Je t'embrasse très fort, Christine, merci de continuer à nous montrer de belles choses.
D
Bravo et merci pour cette jolie leçon de science naturelle !!!<br /> Et un grand bravo pour ta générosité.
M
Superbe reportage, j'adore ce genre de petite bestiole à frimousse. et donc un beau pull pour ce petit garçon et toujours des bonnets très originaux, de quoi avoir chaud aux oreilles.
T
bonjour Christine, vos bonnets sont beaux et pas chers, en effet j'ai vu aujourd'hui : ce matin à télématin et au 13H de TF1 un reportage sur des grands mères qui tricotent un bonnet pour vous au prix de 63 euros le bonnet, ce sont elles qui devraient faire un don pour HAITI.<br /> Merci pour votre merveilleux blog<br /> claire
C
Trop mignon ce pull et les bonnets sont à graqué aussi!! J'aime beaucoup la présentation de tes messages!!<br /> <br /> bisous et à bientôt
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité