Moi, c'est Moustache,

ach

et je m'en vais vous conter (montrer) ce qu'est le body-painting, histoire d'apporter un peu de couleur à cet hiver qui n'en finit pas... Vous pouvez cliquer sur les photos bien sûr !

La vie sauvage

bch cch dch

T'as d'beaux-z-yeux...

ech fch gch

Eruptions cutanées

hch ich jch

Je mime, tu mimes, ils m'aiment

kch lch mch

de plus près ?
nch

et celui-là, vous le reconnaissez ?
och
pas très respectueux, n'est-il pas ?

Zoomorphisme

un escargot,
pch

un poisson rouge,
qch

un citadin en costume de ville...
rch

Vous préférez les chiens ?

Pas de problème, les voici !
6 7 8

9

Après tout, quand on voit ça...

zch2 zch

...pourquoi pas ?

Personnellement, je trouve ça navrant. Surtout quand on sait que ça coûte entre 5 000 et 15 000 dollars d'après ce que j'ai lu. Et qu'il faut repeindre tous les 2 à 3 mois... La crise, ce n'est pas pour tout le monde apparemment !

Côté tricot

Pas grand chose ! J'ai terminé le Baby sweater puzzle que j'ai réalisé en Baya de Cheval Blanc, coloris Perle. Très agréable à tricoter ce fil moitié laine, moitié acrylique, et bien adapté au modèle.

On tricote le dos et le bas du devant en triangle, puis on laisse les mailles en attente. Les manches sont tricotées à part, la moitié des mailles est fermée avec la moitié des mailles en attente dans le dos par une fermeture à trois aiguilles.

babswe12022010

L'autre moitié des mailles du haut de la manche est tricotée en rgs raccourcis avec les mailles du devant en attente. Puis on relève les mailles pour la bande qui fait le tour et le col du cardigan.

baby18022010 baby18022010b

On met un petit lien et le tour est joué (sauf pour les couleurs, exécrables !).

baby18022010c baby18022010d

Modèle assez sportif à tricoter, pas mal de mailles en attente, mais c'est amusant. Peut-être un peu plus compliqué que le Baby Suprise Jacket. En tout cas, un peu court et le col à revoir un peu.

Déception avec le petit Andrea's shawl de Kirsten Kapur, mais c'est de ma faute. J'ai choisi de l'alpaga et de la Delight de chez Drops, achetées chez Kalidou (à prix tout doux et service parfait), comme l'avait fait une autre tricoteuse.

P2150003

Très jolis débuts, j'étais contente :

P2170003

Mais l'arrivée, pas joyeuse !

DSC00835

Trop petit, vraiment trop petit. Et cette pointe, c'est moche et ça ne va pas du tout. En regardant les autres réalisations, je me suis rendue compte que la pointe y était, donc c'est lié à la construction ou au point du modèle, pas à moi, ouf !

Conclusion : on en refait un autre, plus grand, et on terminera celui-là plus tard. Je vous le montrerai fini une autre fois, car il a peu avancé...

Dernière info : j'ai mis des fils à tricoter en vente pour me déstocker. D'accord, ils ne viennent pas du fin fond du Pérou ou de la Biélorussie, mais les prix peuvent vous séduire. Cliquer sur la pelote :

zbouton_d_stockage

Merci pour tous vos petits mots, et portez-vous bien !

A bientôt, vale,

Christine