Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
12 juillet 2010

Question de port

Il y a les portables...

tp2 cl

et les importables...

Comment voulez-vous qu'un enfant mette ça quand il fait 35°C ?

Alyxia, cardigan bébé taille 6/9 mois, d'après Maile sweater de Nikki Van de Car.

Bon d'accord, il y a des trous-trous et le boutonnage est léger, mais quand-même ! Des manches longues, un col peu échancré, et tout ça en pure laine (Superwash 4 de Textiles de la Marque)? ça tient chaud...

Maile_sweater_120610

Maile_sw_2 maile_sw_4 Maile_sw_3

Les petits chaussons assortis, les Saartje's booties, sont mignons, mais les bébés préfèrent rester pieds nus, non ?

Saartjes_160610a Saartjes_160610b ensemble_Maile

Pauvre Léo qui n'a rien demandé... le voilà avec un pull en jacquard. Mais ouf, c'est pour cet hiver. Manches longues, empiècement raglan tricoté en une pièce avec rangs raccourcis pour l'encolure, ce pull est tricoté en Delight (restes de mon Andrea's shawl) et en Bébé Douceur de Monoprix. Taille 6/9 mois, d'après un modèle de Drops.

Leosw3

Leosw2 Leosw5 col

Encore un pull à manches longues, improvisé, taille 4 ans. En Madras de Textiles de la Marque, 100% acrylique. Juste une petite fioriture autour du cou en Idéal de Bergère de France en suivant les explications de Nicky Epstein (Knitting beyond the edge, p 74) : tricotée à part et en rond, la petite fioriture est greffée à l'encolure mise en attente sur une aiguille circulaire, avec la techique du "3 needle bind off", le col est ensuite terminé en Madras.

Swforagirl200610

Swforagirlcol2

Et comme il me restait du fil Chantilly de Katia de mon Loukoum à la rose, j'ai fait une horreur, certes, plus de saison car il n'y a pas de manches, mais pas vraiment portable ou alors en cachette...

pull_24_juin

Que vous dire de plus sinon que j'ai chaud et que je n'ai guère envie de tricoter ? je me mets à rêver quand je vois ça ayant vite oublié notre hiver long, long  long...

Je vous souhaite donc un bel été, de bonnes vacances et on se revoit à la rentrée ?

A bientôt, vale,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Quand le temps file trop vite, c'est bien de pouvoir venir sur ton blog revoir tous tes ouvrages...à bientôt, je t'embrasse...
C
C'est super mignon cette petite layette. j'adore!!!
C
j'aime tous tes pulls, même celui que tu appelles "horreur" !<br /> Et ton maine-coon, il est trop mimi !
N
Chaleur ou pas, ils ont de la chance les enfants qui recevront ces jolis tricots!<br /> <br /> Bonnes vacances, Christine!
D
je suis comme le chat, quand il fait chaud je rêve de neige, en plus avec Dean Martin qui chante ...<br /> <br /> Tes ouvrages sont vraiment mignons.<br /> <br /> Passe de très bonnes vacances.
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité