pasq C'était Pâques et il faisait beau.

Le temps de terminer quelques petits ouvrages.

Dont un en relation avec mes des chats.

Vous vous rappelez ?

Il est arrivé en janvier 2003 :
Oscar_3bis___Copie

Il m'a accompagnée dès mes débuts sur la blogosphère (novembre 2004) :
Oscar_oeil_ouvert_D___Copie

Aujourd'hui, il est toujours là, a pris du poids mais a toujours ses yeux magnifiques :
3oscavril2011

Oscar ne vit pas avec moi depuis que je suis à Annecy. Trop compliqué. Mais je le vois souvent. Il est à la campagne, avec mon autre chat, Gustav, 17 ans :

1Gusavril11

Et depuis plus d'un an, une minette les a rejoints : arrivée complètement sauvage, Misstinguett s'est civilisée :
2missavril11

Alors le dimanche, Pâques ou pas Pâques, ça donne ça :

Gustav fait le guet : rien à droite, rien à gauche ?
4gusmiss 5gus

Si ! Planquez-vous, la terreur du quartier !
6osca

Oscar n'aime pas Misstinguett, mais alors là, pas du tout. Et pour la provoquer, il va brouter sous son nez :
9osca

Puis s'en va, sans l'avoir impressionnée du tout. Tu parles d'une terreur...

Elle est encore là celle-là ?
11osca

Grrrr... Je la hais !
12osca

Pendant ce temps, je cousais les manches de Meows que voici terminé. Taille 5 ans confortable, tricoté avec des restes, en 3,5. La laine de fond est de l'Excellente de Pingouin; un mélange laine (52 %), rayonne (30,5 %) et synthétique (17,5 %). Un jacquard à 4 couleurs (2 couleurs par rang).

Meows080411

Meows2 Meows3 Meowsbout

Le col et les bandes de boutonnage sont tricotés après avoir remonté des mailles avec la laine de fond. Je fais souvent le premier rang en jersey endroit, de façon à avoir une barre mousse avant les côtes, je trouve que ça finit mieux.

Meowsd_t

Meowsd_tbis

Autre petit ouvrage : Lilac cardi d'après le Gilet Ecume de La Fée Cloche Vanessa Sido. Cardigan court à manches courtes, tricoté en point d'écume, il est relativement simple à faire puisqu'il s'agit de jetés qu'on laisser tomber au rang suivant. Tout est tricoté à l'endroit, en une pièce jusqu'aux emmanchures ; à partir de là, on termine en point mousse. J'ai décidé de laisser les mailles des manches/épaules en attente après un rang sur l'envers, et de fermer avec 3 aiguilles : on ne voit aucune couture sur le dessus des manches, c'est impeccable. Tricoté en 4 avec de la St Tropez (100 % Courtelle), taille 6 ans. Il y a une erreur dans les diminutions de l'encolure et je pense qu'on pourrait mettre 3 boutons plutôt que 2 pour mieux équilibrer le tout.

Lilac_cardi_210411

Lilac_cardi_point Lilac_cardi_2 lilac_cardi_bouton

Une naissance se profile pour début mai. Je viens de commencer une petite layette parue dans un Avantages, avec un fil 100 % bambou : Ambre de Cheval Blanc. Première fois que je tricote ce fil végétal, c'est beaucoup plus souple/mou que le coton, et pour le moment, j'apprécie beaucoup.

Ange_marinp_ques

Autres activités, mais en semaine cette fois-ci. J'ai entrepris la traduction de 7 small shawls to knit de Romi Hill pour laquelle j'avais déjà traduit Bitterroot que vous trouverez sur Modèles gratuits. Là, ces modèles sont payants, mais comme je les trouve originaux, je souhaitais que les francophones puissent en bénéficier.

Sinon, je voulais vous dire combien je me suis amusée pendant toutes ces années avec mon blog et remercier toutes celles qui ont eu la patience et l'amitié de me suivre et de commenter ma prose. Mais je reconnais que depuis que je suis à Annecy, le temps me manque et surtout, la tête n'y est plus trop, pour un tas de raisons. Donc je pense qu'Oscar et moi, on va vous saluer jusqu'au sol, sans doute pour la dernière fois. Je ne supprime pas mon blog, peut-être y reviendrai-je de temps en temps, mais je me contenterai essentiellement de Ravelry à l'avenir.

Pour Monik en particulier, qui est raide de mon chat, voilà une énorme photo d'Oscar et de ses beaux yeux bleus.

Oscaravril2011

Je ne vous dis donc pas pour cette-fois "à bientôt", mais seulement "vale",

Christine