Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
12 juillet 2013

Chaud froid, c'est l'été !

L'été sera chaud et en couleurs, je vous l'avais dit.

Edit du 16 juillet : le châle Chimaira est maintenant disponible en français. C'est un châle triangulaire mais asymétrique, qui se tricote du cou vers le bas, en point mousse et à rayures, avec un travail de rangs raccourcis. Pour l'avoir traduit, je précise qu'il ne présente pas de difficultés particulières. Il bénéficie d'un prix promotionnel jusqu'au 18 et d'un KAL organisé par son auteur, Mélanie Berg. Achat sur Ravelry.

chim
crédit photo : Mélanie Berg

Revenons à notre été chaud et en couleurs ...

L'été ? la saison propice aux voyages et à la recherche d'un peu de fraîcheur. Pour le moment, je ne bouge pas, mais ce sont mes laines qui me parleront de l'été.

Mandarine satsuma

sat

Le mandarinier Citrus reticulata subsp unshiu, originaire du Japon, donne des fruits doux, qui se pèlent facilement et en général sans pépins. Les mandarines "satsuma" ou mikan (nom japonais) très colorées et juteuses, sont depuis plus d'un siècle également produites dans différents pays comme les Etats-Unis, le Maroc et la Corse.

sat0

Oranges toniques également dans le fil Helen's lace de Lorna's lace (50 % mérinos, 50 % soie, environ 1150 m/115 g), coloris ...Satsuma

Satsuma1

Cette couleur m'avait tapé dans l'oeil dès que je l'avais vue et malgré son prix, je m'étais fait plaisir. L'écheveau se morfondait dans un placard depuis deux ans, mais j'ai tout de suite pensé à lui pour faire le châle Lotta's Lilacs que j'ai traduit récemment. Et puis associer un fil d'un créateur américain à un modèle d'un designer d'origine russe, j'ai trouvé ça rigolo...

sat0b  sat3 sat1

En plus, le trouve que le motif - qui, lui, est estonien - évoque les quartiers du fruit ouvert

sat1a

Le Japon et l'Estonie sont distants de 7616 km ; on peut les rapprocher avec seulement 600 m de fil :

Satsuma_20130709 Satsuma4

endroit Satsuma_bordure Satsuma_d_tail2

Modèle Lotta's Lilacs de Diana Rozenshteyn

Bordure du modèle Henslowe (en anglais uniquement)

Devoir de vacances

Ici, ce sera un modèle suédois, tiré d'un livre étonnant : Medieval-Inspired Knits de Anna-Karin Lundberg. Je vous en parlerai plus tard, car j'attends une partie de mes laines. Voilà ce que je veux faire :

 

f300___Copie 

Un beau jacquard à fils tendus, en rond, avec les "steeks" norvégiens et la paire de ciseaux qui va avec, bref, tout ce qui me plaît ! Et puis il y a longtemps que je n'avais pas fait de jacquard, et ça me manquait.

Par contre, je ne le ferai pas dans ces tons de feu, mais dans les tons bleus, pour me rafraîchir ! Le fil est une pure laine, achetée en Suéde, assez semblable à la Hifa 2 (laine norvégienne), et je ne vous raconte pas la commande en suédois !! A suivre donc.

Et en attendant, des petits pois

Oui, je sais, déjà vu. Tant pis, j'aime ce modèle, et puis il faut bien que je m'occupe en attendant mes fils du Grand Nord, non ?

Pop Spots III, dans les tons bleus et verts, il me parlera des mers du Sud

P3140003 20130712

Pop Spots est un modèle de Juju Vail, designer anglaise, également disponible en français

Après tous ces pays et tous ces fils qui soufflent le chaud ou le froid, il me reste à vous souhaiter un très bel été, du soleil, du repos et de belles images à ramener.

On se retrouve en septembre ?

A bientôt, vale,

Christine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Oh ! quel bel -eté sur cette page !! <br /> <br /> et je te souhaite une bonne continuation.<br /> <br /> Amicalement, ~3dhelene~
P
bonsoir petit tour sur votre blog magnifique vos ouvrages que dire de plus moi aussi je tricote beaucoup bonne soirée <br /> <br /> patlaine
P
bonsoir petit tour sur votre blog magnifique vos ouvrages que dire de plus moi aussi je tricote beaucoup bonne soirée <br /> <br /> patlaine
N
j'aime beaucoup ton choix de couleurs et de modèles pour cet été! c'est superbe!<br /> <br /> Très bon été à toi aussi!
L
Tout à fait des couleurs d'été. Quelles jolies matières et textures.
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité