Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
30 octobre 2005

La soupe au pépon

Aujourd'hui, petite leçon de cuisine : la soupe au pepon (pron "péponn" ?). Pour 4 personnes. Facile. Pas cher. Peut rapporter gros.

Ramener du marché une péponide (Cucurbita maxima) bien ferme

rc1

La passer sous l'eau et la sécher à l'aide d'un torchon blanc :

rc32

La plonger dans une casserole remplie d'eau frémissante :

rc2

Assaisonner à convenance : sel, poivre, gousses d'ail (beaucoup), et surtout, une branche de thym :

rc4

Bien mélanger le tout, couvrir et laisser cuire à petit bouillon pendant 2 heures environ. Prévoir un système de ventilation pour évacuer la vapeur :

rc5

En fin de cuisson, mixer finement, et filtrer sur une toile à beurre (soyez patient). Récupérer le liquide égoutté, rajouter de la crème fraîche et corriger l'assaisonnement si nécessaire. Servir chaud parsemé de persil haché.

rc6

Récupérer ce qu'il y a sur la toile et faites-en ce que vous voulez (moi, j'en ai fait "Poils de carotte", mais faut que je refasse de la soupe au pépon, y'en a pas assez !).

pdc
vous ne croyiez quand-même pas que j'allais vous parler d'Halloween ?
Si ?

Bon... je m'exécute !

C'est tous les jours Halloween dans le monde du tricot !

Des citrouilles partout
des minis

en deux tailles

au crochet


sur la tête ou le dos des enfants, arborées par les adultes
cit2 ct31 cit4

Des sorcières
sorc

Des chats noirs ou couleur potiron,
qui font des incantations magiques (on reconnaîtra là la légendaire solidarité féminine...)
chaa chab chac
et le chaton de Sylvie qui consacre beaucoup de son temps à tricoter pour des prématurés

Des chauves-souris
st2_2210 st_prune_2610
les cousines Angoraetsoie et Barbara
(et plein d'autres cousines qui volent sur d'autres blogs et ailleurs)

Des jouets
cit_1bis1 cit_1

arDe la toile, de la toile
et encore de la toile, ce qui permet les emails, les sites et les blogs
toi11toi2
l'araignée, bien sûr, elle est dans mon plafond

Et des UFOs (Unidentified Flying Objects)
ou OVNI (Objets Volants Non Identifiés) qu'on voit partout
ch186
sorry, UFO signifie UnFinished Objects

Et si vous voulez savoir ce que "griche-dents" veut dire, allez , sur ce blog génial où on aime le français et où on apprend plein de choses, même dans les commentaires !

Je vous laisse déguster la soupe au pépon qui doit être froide maintenant !

A bientôt, vale,

Christine qui vous remercie de votre passage et de tous vos commentaires (et qu'est-ce qu'elle est gâtée !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ca y est...la folie me guette, j'étais persuadée d'avoir laissé un message. Ou alors...des sorcières pas sympas sont passées par-là.<br /> Je disais donc que Poils de Carotte et ses lointaines cousines chauves-souris sont absolument superbes et que, comme toujours, visiter ton blog est un véritable régal "patron...encore une tournée".<br /> Merci Christine.
D
Eh bien si on peut faire pousser ce genre de pépons, je me remet au jardinage! Il donne envie de s'y frotter ton foulard Poil de Carottes.
L
J'adore! Et merci pour ton gentil commentaire sur le blog de Rose à propos de ma fille Laure et de l'echarpe. Si tu veux rendre visite sur mon blog (où je te mets en lien), voici mon adresse : http://lafeecrochette.skynetblogs.be . A bientot, Nicole (la fée Crochette)
P
comme toujours c'est très agréable de te lire et je passe un super moment grace à toi alors MERCI
S
Merci pour cette recette. On manquait de couleur dans nos assiettes justement! Je craque complètement pour le pull citrouille taille bambin.
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité