Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
28 mai 2006

Un éventail, des éventaux

Un éventail,
ev1

des éventaux :
bro1 bro4 bro3

Un éventail,
  bot2

des éventaux :
anat1 anat2 anat3

Un éventail,
bo1

des éventaux :
eve1 eve2 ev4_fan

Un éventail,
bo2

des éventaux :
tri1 tri2 tri3

Un éventail,
patch2

des éventaux :
patch_3 patch1bispatch1

Un éventail,
finanoir

onze éventaux :
fina_hyrnan_270506

fina_d_tail

Fina hyrnan, châle islandais de Sigrídur Halldórsdóttir, publié dans un livre récemment réédité chez Schoolhouse Press. Réalisé en Fine kid d'Anny Blatt (51 % laine et 49 % mohair), coloris génépi, 2 pelotes et demi. J'ai un peu modifié le modèle, d'une part en le tricotant de bas en haut en une seule pièce, d'autre part en repositionnant la bordure ; comme on peut le voir ici à la date du 16 mars, et c'est le seul que j'ai trouvé sur le net, les motifs en éventail ne sont pas à la même place par rapport aux petits losanges. Et ça, ça me chatouillait ! Je les ai placés sur 30 mailles au lieu de 31 et ai décalé le rang de trois mailles. J'ai également réduit le nombre de mailles chaînette pour les arceaux que je trouve en général un peu demesurés sur ces modèles (6 m au lieu de 8). Ce livre est un régal, je vous encourage vraiment à l'acquérir. A part les grilles qui sont franchement infectes !

Enfin, j'ai rajouté un motif de chaque côté, pas pour augmenter la hauteur du châle, non, mais pour me préparer psychologiquement ...

le terrain est vert et tout est en place :
finafoo

Ca vous rappelle pas quelque chose ?
ev

Merci à vous pour tous vos passages et commentaires ; je vous souhaite une bonne semaine et une bonne fête à toutes les mamans qui passent par ici !

A bientôt, vale,

Christine (pstt ! je sais que le pluriel d'éventail, ce n'est pas éventaux ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo ! Ton châle est parfaitement réussi et modifié de main de maître !<br /> J'ai eu l'occasion de voir le livre mais je n'ai pas été emballée, je trouvais que tous les modèles se ressemblaient plus ou moins. Mais de voir le tien, j'aurais craqué !
S
Your shawl is beautiful. I just love all the patterns in that book.
N
Bien vu, le clin d'oeil foot!!! Et superbe ce châle! <br /> Ton blog ressemble d'ailleurs à un match de foot :quelques dribles délirants dans le vif de l'actualité et pour ce qui est du tricot: toujours un but d'avance!!!<br /> Et Pouchkine voudrait faire la ola avec notre chouchou d'Oscar!!!
L
Superbe comme d'habitude. C'est toujours un plaisir de venir te voir
C
C'est toujours un plaisir de venir te lire
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité