Un éventail,
ev1

des éventaux :
bro1 bro4 bro3

Un éventail,
  bot2

des éventaux :
anat1 anat2 anat3

Un éventail,
bo1

des éventaux :
eve1 eve2 ev4_fan

Un éventail,
bo2

des éventaux :
tri1 tri2 tri3

Un éventail,
patch2

des éventaux :
patch_3 patch1bispatch1

Un éventail,
finanoir

onze éventaux :
fina_hyrnan_270506

fina_d_tail

Fina hyrnan, châle islandais de Sigrídur Halldórsdóttir, publié dans un livre récemment réédité chez Schoolhouse Press. Réalisé en Fine kid d'Anny Blatt (51 % laine et 49 % mohair), coloris génépi, 2 pelotes et demi. J'ai un peu modifié le modèle, d'une part en le tricotant de bas en haut en une seule pièce, d'autre part en repositionnant la bordure ; comme on peut le voir ici à la date du 16 mars, et c'est le seul que j'ai trouvé sur le net, les motifs en éventail ne sont pas à la même place par rapport aux petits losanges. Et ça, ça me chatouillait ! Je les ai placés sur 30 mailles au lieu de 31 et ai décalé le rang de trois mailles. J'ai également réduit le nombre de mailles chaînette pour les arceaux que je trouve en général un peu demesurés sur ces modèles (6 m au lieu de 8). Ce livre est un régal, je vous encourage vraiment à l'acquérir. A part les grilles qui sont franchement infectes !

Enfin, j'ai rajouté un motif de chaque côté, pas pour augmenter la hauteur du châle, non, mais pour me préparer psychologiquement ...

le terrain est vert et tout est en place :
finafoo

Ca vous rappelle pas quelque chose ?
ev

Merci à vous pour tous vos passages et commentaires ; je vous souhaite une bonne semaine et une bonne fête à toutes les mamans qui passent par ici !

A bientôt, vale,

Christine (pstt ! je sais que le pluriel d'éventail, ce n'est pas éventaux ! )