Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
6 juillet 2008

Relâche

int1

C'est dit, je pars en vacances, et foin de la pression des collègues qui voudraient me retenir ! Une petite quinzaine, ça va me faire du bien. Loin de la ville, au vert, dans le calme.

Occupation prévue : mono.
Etat d'esprit : pessimiste.

int2

nots Lééééééééééééé joliiiiiiiiiiiiiies coloniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiies de vacan(an-an-an)ces,
merci papa, merci maman.
Tous les ans, je voudrais qu'ça r'commen(en-en-en)ce,
youkaïdi, aïdi, aïda. (
Pierre Perret).

pfffff ! Fait chaud....
ag
(ça, c'était avant les orages)

pfffff ! Fait chaud....
ao2

M'énerve celle-là avec son appareil... J'aime pas les photos !
ao2b

Peut pas me f... la paix ? hein ?
ao3 Copie_de_ao3

pfffff ! Fait chaud....
ao4

Bon, les petits colons ne me semblent pas très dynamiques. Difficile de faire des choses en commun dans ces conditions. Faut que j'm'occupe...

Devoirs de vacances

Alors là, ce ne sont pas les idées qui manquent. Mais j'ai tellement envie de mettre les bouchées double et de rattraper tous les tricots que je n'ai pas pu faire par manque de temps que je ne sais plus où donner de la tête !

_pil

1°) Détricoter le châle Swallowtail

12 123

Après 1 heure de travail (moins que pour le faire...), il reste 2 pelotes de Kaalund enchanté (100% soie, coloris Moss)
1234
Vraiment trop mou, impossible à porter. Le fil est superbe, je le réutiliserai.

2°) Préparer les pelotes du futur Fair isle. Enfin un jacquard. Un vrai, avec plein de couleurs. Démarrage prévu en août. (La fin, je ne sais pas !).

Les colons sont épuisés à voir une mono si active. Et tu crois qu'ils donneraient un coup de patte ?
fi1

Moi, je me réincarne en chat la prochaine fois que je nais !
fi2

3°) Continuer mon modèle Phildar en Damask de Rowan. Les manches, le dos et un devant sont faits. Il reste à terminer l'autre devant, tricoter les deux empiècements du devant et faire le montage.

ados bman cdev

En cours de montage, il faut crocheter une bordure avec un fil ruban. Je suis assez contente, j'ai trouvé un lacet en coton (sans marque) dont la couleur s'assortit parfaitement. Il est un peu plus gros que le fil préconisé, mais je me débrouillerai !

borr

4°) Trouver les fils pour 2 layettes. Un bébé pur le 15 août et un autre pour la fin de l'année. Dans les deux cas, les parents ne veulent pas savoir le sexe. Je comprends, mais ça n'aide pas beaucoup les tricoteuses ! Pas de frous-frous ... si jamais c'était un garçon ? Pas de dentelle non plus, sauf si c'est du premier âge. Du bleu ? Ca fait garçon. Du rose ? Fille. Du blanc ? Oui, mais je n'aime pas l'uni et mes modèles sont en couleur.

Le bébé aoûtien sera habillé de crochet : petite brassière manches courtes (modèle Modes&Travaux, années 50...), rayée blanc (Steamer de Phildar) et vert pâle (coton N° 5 Anchor), et sandalettes espagnoles assorties. Déjà tricotés plusieurs fois, mais ça plaît toujours :

brascr sandsp

Le bébé d'hiver aura une grenouillère nordique (modèle Phildar). Déjà faite aussi :

grennor

5°) Terminer un petit gilet d'été avec des restes (le plus gros étant le fil Florida de Lammy, coton mélangé).

Colombia, 2 ans, terminé le 2 juillet
Colombia_020708

Je n'ai pas pour habitude, en général, de parler des évènements du monde, mais comme beaucoup d'entre vous sans doute, la libération d'Ingrid Betancourt (et de ses compagnons d'infortune) m'a remplie de joie. De la Colombie, je ne connaissais en gros que le café, mais j'ai voulu en savoir plus.

drapeau Quelques notes sur la Colombie

Vers 1500 : Christophe Colomb débarque sur les côtes colombiennes. Puis les conquistadors, qui fondent des colonies regroupées plus tard en une organisation régionale, la Nouvelle Grenade.

1538 : fondation de Santa Fé de Bogotá, Bogotá étant le nom d'une tribu indienne dominante rencontrée par les conquistadors. La ville prend le nom de Bogotá en 1819, et a repris officiellement son ancien nom de Santa Fé de Bogotá depuis la Constitution de 1991.

A partir de 1717 : fondation de la vice-royauté de Nouvelle Grenade. Cette vice-royauté comprend les territoires actuels de Colombie, Panama, d'Equateur et du Venezuela.

Copie_de_cral

Dès 1813 : Simón José Antonio de la Santísima Trinidad Bolívar y Palacios - en plus court, ça donne Simon Bolivar -, un vénézuélien, oeuvre à l'émancipation des colonies espagnoles dans le but de regrouper les pays d'Amérique du sud en une grande confédération.

Août 1819 : Bolivar proclame l'indépendance de la Nouvelle Grenade.
Fin 1819 : suite à une bataille décisive, libération de la Colombie actuelle et proclamation de la République.
1821 : libération du Vénézuela et de Panama.
1822 : libération de l'Equateur.

1822 : fondation de l'Etat de Grande Colombie (nom choisi en l'honneur de Christophe Colomb) qui comprend la Colombie actuelle, Panama, le Vénézuela et l'Equateur. Bolivar en est le président.

1830 : mort de Bolivar, sécession du Venezuela et de l'Equateur. La Grande Colombie donne naissance à 3 états, le Vénézuela, l'Equateur et la République de Nouvelle Grenade ( Colombie + Panama).

1858-1886 : la République de Nouvelle Grenade change de nom plusieurs fois : Confédération grenadine (1858), Etats-Unis de Colombie (1861) dont le Panama est un de ces états, République de Colombie (1886) qui est depuis ce jour le nom officiel de la Colombie.

1903 : le Panama se sépare de la Colombie.

armo Les armoiries de la Colombie rappellent que c'est le seul pays d'Amérique latine à bénéficier de deux façades maritimes (Atlantique et Pacifique), que la liberté est une valeur essentielle (condor andin + bonnet phrygien + devise), que l'or y coulait à flot (cornes d'abondance), cet or qu'étaient venu chercher les conquistadors.

Le drapeau associe trois couleurs : le jaune pour l'or, le bleu pour les deux océans qui la baignent et le rouge, symbole du sang versé pour sa libération.

La Colombie est le premier producteur mondial d'émeraudes et de platine, et reste un acteur majeur de la production de pétrole.

Quelques artistes que vous connaissez sûrement ! Gabriel Garcia Marquez, prix Nobel de littérature en 1982 et Fernando Botero, peintre et sculpteur de renommée mondiale.

On aime ou on n'aime pas...
bt btct
Faut que j'diminue les croquettes, moi !

Petites pages de lecture si vous voulez approfondir : ici et .

A bientôt, vale,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonnes vacances et repose toi bien!Ta rentrée tricotique s'annonce chargée :-))
A
Ah les vacances... y a pas à dire, ça fait du bien ! Même que j'ai pas envie d'y retourner cet après-midi au boulot moi...<br /> Tes compagnons félins essayent de te tenter, mais je vois que tu ne résiste pas à l'appel des pelotes ! Et tu as bien raison ! ça fait un bien fou de pouvoir se poser à nouveau au milieu de son stock et de choisir son prochain projet ! <br /> Vivement les photos du jacquard !
C
que de projets!! amuse-toi bien en vacances!
M
J'aime bien l'idée de se réincarner en chat ...<br /> La dernière fois que je suis allée à Venise, il y avait une expo Botéro, il y avait des sculptures ça et là aux détours des canaux, c'était surprenant surtout à bord d'une gondole, mais j'ai adoré !<br /> Très bonnes vacances et surtout beaucoup de soleil !
D
Je te souhaite de bonnes vacances et je reviendrai te lire dès que possible. J'adore tout ce que tu fais !!!!
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité