Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
12 juillet 2006

Inforoute

Juste une petit info pour ceux et celles qui viendraient dans ma région, pour éviter de se faire piéger, surtout avec cette chaleur...

aigbJe suis allée à Lyon ce matin et ai eu le plaisir de voir que le tunnel de l'Epine sur l'autoroute A43 est toujours en travaux. Un des deux tubes est fermé, celui du sens Lyon-Chambéry, et cela occasionne des bouchons monstrueux surtout dans ce sens-là, car il y a beaucoup de camions et tous les vacanciers. Ce tunnel mesure plus de 3 km de long.

Donc un petit conseil en venant de Lyon : quittez l'autoroute par la sortie 11 (St Genix-sur-Guiers), avant d'arriver au lac d'Aiguebelette - après, il sera trop tard... et passez par Yenne, puis le tunnel du Chat. Ca rallonge un peu, mais la route est jolie, et il n'y a personne (aujourd'hui en tout cas !). On arrive au-dessus du lac du Bourget (vue splendide) puis on descend sur le Bourget-du-Lac, de l'autre côté du lac par rapport à Aix-les-Bains.

Petit dépliant futé ici, l'itinéraire de délestage dont je vous parle est le S2 en vert. Bonne route à vous qui partez dans les jours qui viennent.

A bientôt, vale,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Aiguebelette ?????????????? super !! on y était en vacances il y a deux ans!!!! de bons souvenirs !!! un moins bon : en panne dans les hauteurs en voulant visiter la dent du chat !!! mais pas grave!!!!!!!!!bisousssssssss
N
Pouchkine m'a dit : "allez Nat!on y va! on y va! Christine-les-bons-tuyaux nous donne même le trajet!"<br /> Mais pas moyen; on va être obligé de lézarder près de notre bon vieux Futuroscope...
M
Le tunnel du Chat, chat alors ! jolie région, surtout sans les touristes lol...<br /> Il m'est arrivé de faire la descente Lausanne Lyon... Alors si je devais revenir dans le coin, je n'oublierai pas notre nouvelle Bisonne Futée...<br /> <br /> Merci pour tous les autres, en tous cas...
T
Le tunnel du chat ?! Trop fort :)<br /> Bah tu nous dis pas comment venir te rendre visite après ?!
C
merci beaucoup pour l'info; ce n'est pas impossible que ça me serve bientôt!
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité