Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
In tricot veritas
24 mars 2008

Gazouillis de Pâques

C'est le printemps, les oiseaux gazouillent et pépient, y'a d'la joie partout !
neg1 neg3 neg2
Ca, c'était hier, et aujourd'hui, ça continue, en plus fort.

lap

Noël au balcon, Pâques aux tisons qu'ils disaient. Eh bien c'est gagné.

Donc le Sun ray, avec un nom comme ça, il ne pouvait que retourner en pelote.
23061254 sunr
Surtout qu'il était jaune...

De toute façon, le montage ne me plaisait pas, le point a une coquille dans le dessin et le point dentelle en lui-même est quelconque. Ce qui me plaît dans ce châle, c'est sa finition, les pointes du bord. Je les ferai avec un autre point dentelle. Plus tard.

pscPour le moment, occupons-nous de Pâques et de ses oeufs.

Parce que les oeufs, ça donne des poussins.

Quels que que soient les oeufs.

De poule ou de canard.

D'ailleurs, vous savez, vous, pourquoi on ne mange pas de poulet à Pâques alors qu'il y a plein d'oeufs ?

Pour épargner la sensibilité des survivants, en surnombre. Imaginez un peu !
horr

Alors on mange du gigot. Qu'on va chercher en Nouvelle Zélande. Pour que nos poules, au lieu d'être mangées, tricotent, de même que nos moutons, qui restent dans les champs.

poulknit

sheepx

Et c'est uniquement pour ça, à cause de Pâques et du tricot, que l'économie rurale ne va pas fort en France !

Mais revenons à nos moutons poussins...
poussins13

Grâce à Viou, j'ai découvert des petits pioupious de Pâques adorables. Allez les voir, ça donne vraiment envie d'en faire. Bon, moi, je m'y suis pris trop tard, par contre, j'ai eu l'autorisation de Kathy, leur créatrice, de traduire son patron et de le diffuser pour notre plus grand bonheur. Vous trouverez les explications des "Easter peeps" (littéralement "pépiements de Pâques" en français ici.

23540996

Et comme la neige m'inspire, j'ai démarré et quasiment terminé un February baby sweater d'E. Zimmermann (in Knitter's almanac) :

DSC00076

Ce modèle me plaît davantage que le Baby sweater jacket. Je sens que je vais pouvoir le décliner de façon variée.

Pendant ce temps, il y en a un qui fait la tronche (pour changer) : la neige, il aime pas, et en plus, il n'a pas eu d'oeufs !

DSC00088 DSC00089

Copie_de_oe11
Allez, Joyeuses Pâques quand-même !

A bientôt, vale,

Christine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben zut alors, j'étais venu voir ce que tu devenais et je me suis rendue compte que je n'avais pas commenté ce post alors que je croyais l'avoir fait, en tout cas je suis sûre de l'avoir déjà lu ! Suis désolée, c'était peut-être pendant ma gastro ?<br /> En tout cas je suis folle de ta February Baby Jacket, je l'aime aussi encore plus que le précédent, qui était déjà bien beau ! <br /> J'adore le horror movie pour poules !!<br /> Bises à toi et caresses au pauvre Oscar qui n'a pas eu d'oeufs de Pâques :-)
C
oui effectivement cette petite veste pour enfant à l'air bien sympa ! elle se trouve dans quel livre ? car comme je viens de commander le baby surprise jacket en adulte et enfant , je l'ai attend des usa , je pourrais regardes si je trouve le livre ! <br /> merci et bravo pour ton blog
Z
je passe, je dis bonjour, je dis merci. Et aussi pour les commentaires. Et pour les poules-moutons, ou les moutons-poules. Enfin bref, je sais plus trop. Ceci a réveillé des questions existentielles: poules au pot ou ragout de mouton? Peut-on faire de la laine de poule (avec les plumes? si les agneaux avaient des ailes, pourraient-ils voler (pas dans les supermarchés, hein)...Oulala, je vais prendre un lait de poule, moi, et je vais compter les moutons...
N
pauvre châle, quelle tristesse !
A
Bonnjour, <br /> <br /> Quelques mots pour te dire que comme j'aime bien me promener sur ce blog et que j'ai été taguée, je te tague à mon tour...<br /> <br /> A bientôt...
Publicité
In tricot veritas
Newsletter
Archives
Publicité